Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

Great pridel 2006-06-11 3:22

Bonjour Dominique
Tu écris toujours autant ;)
J'aime bien cette photo bien construite avec les lignes géométriques qui vont vers le fond. Le tout servi par de belles couelurs et une lumière. Mais rien ne peut nous empêcher de voir ce dictionnaire.. il est arrivé au bon moment, devant l'air sceptique du gars (c'est de l'art ou du cochon ?)
J'aime bien.
Pascal
ps) j'ai imaginé l'image sans correction des perspectives, et j'avoue que je vais peut-être y réfléchir avant de poster les miennes, je ne les redresse jamais.

Old 06-11-2006, 08:50 PM
dom_inik_m's Avatar
dom_inik_m dom_inik_m is offline
Moderator

Default To pridel: En fait...

La parallaxe de l'image est restée telle quelle, ce qui peut donner l'impression qu'elle penche.
Par contre, j'ai "supprimé" la déformation optique due à l'objectif, qui tend à incurver les lignes droites en fonction de leur éloignement du centre de la photo (ou de leur proximité de sa périphérie, si tu préfères).
Corriger ou non ? Question de choix personnel, je crois, selon si tu souhaites montrer ce que ton oeil perçoit ou ce que l'objectif a saisi...
Plus d'infos à suivre par e-mail. ;-)
Dominique
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules