Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

Great bebel 2006-04-25 12:13

salut Sebastien
j'ai pas tout capté la note en anglais (je suis au degré mini) mais le sujet est intéressant. j'écris deux notes l'une sur l'autre anglais et français... je peux mieux développer

A part ça, pour cette photo, tu devais avoir un soleil bien écrasant au zénith. Le choix d'une vue générale est pas mal, dans TE on a souvent que des parties de Petra.
a+
Pierrot
(pense au texte en français, on est pas mal de francophones sur TE)

Old 04-26-2006, 01:05 AM
sebinho342's Avatar
sebinho342 sebinho342 is offline
TE Senior Member

Default To bebel: Tu as raison

Effectivement je découvre que la communauté TE est composée de pas mal de francophones, tu as tout a fait raison.
Alors comme c'est toi voici la traduction de la note :
Au premier plan de la photo vous pouvez voir les "restes" du grand temple dans le site de petra.
En 1921, un archéologue nommé Bachman a publié une étude sur la ville de petra, qui est rapidement devenue la référence utilisée par les archéologues pendant des décennies.
Juste au sud de "l'allée des colonnes" Bachman a représenté les ruines comme un grand batiment, entouré de colonnes. Il l'a appelé "le grand temple". Et donc, ce batiment a toujours été connu sour le nom du "grand temple", même si de plus en plus d'archéologues se demandent s'il s'agit effectivement d'un temple ou si ce n'était pas plutot le siège du gouvernement des nabatéens.
En arrière plan on aperçoit les tombes royales, que les nabatéens ont creusé dans la roche.

- hey toi petit nabatéen, t'as rien a faire aujourd'hui ?
- nan
- ... Alors va creuser la montagne ! ;)

Voilà ;)
Je prendrai en compte ta remarque
Reply With Quote
Old 04-26-2006, 10:08 AM
bebel's Avatar
bebel bebel is offline
TE Expert

Default Re: To bebel: Tu as raison

merci Seb, c'est cool ...Lol :-))
Reply With Quote