Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

Great greg64g 2005-10-05 10:38

Salut Stephane

Superbe travail de panoramique, c'est pratiquement un 360° on dirait. La vue est chouette, je la prefere largement a celle d'hier, le ciel lui est magnifique et participe a l'athmosphere de l'image, d'ailleurs le stich des nuage me semble parfait, tu as du enchainer les cliches rapidement ?
greg

Old 10-06-2005, 10:16 AM
Sterne's Avatar
Sterne Sterne is offline
TE Junior Member

Default To greg64g: 360°

C'est effectivement pris rapidement. Les nuages se déplaçaient vite et mettaient des ombres sur l’un ou l’autre des éléments de la photo. Il me semble avoir mis un mode manuel avec un réglage moyen car les différences d'expositions sont importantes. C'est un 180° avec une focale a peu près à 50 mm. Je suis au bout de la passerelle qui est dans l'alignement de la tour.
C'est pris à main levée avec la visée sur la ligne d'horizon – sinon impossible de faire le montage du mur au premier plan (c’est le premier plan le plus déformé et donc le plus dur à monter). Dans ce genre de cas je commence le montage par la partie surexposée pour éviter d’avoir a la cramer en fin de montage.
Amicalement
Stéphane
Reply With Quote
Old 10-06-2005, 10:31 AM
greg64g's Avatar
greg64g greg64g is offline
TE Junior Member

Default Re: A greg64g: 360°

Salut Stephane,

et bien je me suis trompe, je pensais effectivement que l'angle etait plus grand car le premier plan est assez deforme. enfin 10 photos comme ça a main levee chapeau.
Merci pour ton commentaire.
greg
Reply With Quote
Old 10-06-2005, 12:00 PM
Sterne's Avatar
Sterne Sterne is offline
TE Junior Member

Default Re: A greg64g: 360°

C'était bien vu sauf que dans les 360° il y a deux déformations à la suite voir ici par exemple. Avec les traces sur la neige qui sont, là aussi, relativement prochent de l'objectif.
En plus sur la mienne il suffit de regarder le soleil ;-)
Stéphane
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules