Pourquoi je reste sur TE - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 11-20-2010, 11:48 AM
rodgerg rodgerg is offline
TE Junior Member

Default Pourquoi je reste sur TE

Nos amis qui ne lisent pas le français voudront bien m'excuser si je rédige ce message uniquement dans cette langue mais, si je peux commenter des photos dans d'autres langues, je ne les maîtrise pas suffisamment pour m'exprimer dans ce forum.
Je n'ai guère l'habitude d'intervenir sur ce forum ( ni non plus sur d'autres d'ailleurs), c'est en effet un mode de communication que je n'apprécie guère ( problème de génération peut-être ?).
Je souhaite toutefois intervenir exceptionnement aujourd'hui suite aux remous qui ont secoué et secouent encore TE.
Certain(e)s quittent le site; j'en suis, comme beaucoup, attristé. Ceux et celles qui s'en vont étaient des membres actifs ( souvent de longue date), talentueux, originaux et surtout aimables et très chaleureux. Plusieurs d'entre eux et d'entre elles m'ont fait régulièrement ou occasionnellement l'amitié d'échanger à propos de nos posts respectifs. Je suis d'autant plus attristé de ces départs.
Je n'ai évidemment pas ni à juger, ni même à comprendre la motivation de ces départs. Je peux toutefois imaginer combien il doit être désagréable de voir un des ses posts supprimés surtout quand, de bonne foi, on était convaincu d'avoir respecté les règles. La façon un peu abrupte ou un peu rigide dont, semble-t-il, certaines de ces suppressions ont été opérées n'a assurément rien arrangé.
Je peux aussi imaginer que celles et ceux d'entre nous qui explorent ou souhaitent explorer des "genres photographiques" qui ne s'inscrivent pas dans le cadre spécifique de TE préfèrent se tourner vers des sites plus généralistes.
Je peux enfin imaginer la lassitude et l'énervement ressentis quand TE "bug" au moment où on a enfin le temps d'y passer. Ces bugs malvenus m'irritent aussi à ces moments.

Je suis moi aussi allé faire un tour sur d'autres sites. J'y ai à chaque fois retrouvé, avec un mélange de joie et de nostalgie, des anciens de TE. Personnellement - et c'est vraiment très personnel - ces sites ne correspondent pas à ce que je cherche en participant à un site comme TE. Je n'y ai jamais ( ou certains diront pas encore) retrouvé ce que je trouve sur TE. Je cite en vrac et sans prétendre être exhaustif: la convivialité des échanges entre gens qui ne se la jouent pas, le maniement aisé (malgré les bugs) et surtout la spécificité du site.

Pour moi, TE allie idéalement deux objectifs: le goût des voyages ( parfois le voyage commence à 100 mètres de chez soi) et de la découverte du monde d'une part, et le plaisir de la photo, d'autre part. C'est ce qui fait la spécificité de TE. Découvrir, à travers des photos de qualité, des coins que l'on ne connait pas, en retrouver d'autres que l'on connait ou que l'on a connu, faire partager ses propres découvertes à travers des photos, autant de plaisirs très spécifiques à TE. C'est aussi cette spécificité qui me plait même si elle conduit à des règles qui moi aussi, à certains moments, me pèsent un peu.

Voilà pourquoi, malgré tous ces départs de membres avec lesquel(le)s j'avais beaucoup de plaisir à échanger, je reste sur TE.

Roger
Reply With Quote
Old 11-20-2010, 12:18 PM
amaryllis amaryllis is offline
TE Senior Member

Default je reste aussi....

bonjour
je suis entièrement d'accord avec toi et triste que des amis déjà rencontrés partent, mais sur Te et comme tu le précises, c'est le site qui permet de découvrir sous toutes ces formes et en respectant les règles le monde, peut être comme des cartes postales mais aussi d'apprendre de par des conseils toujours appréciés des plus anciens; moi aussi je suis allée sur d'autres sites pour voir et rien n'égale TE, cette diversité et justement les règles imposées sinon ce serait n'importe quoi quelquefois

Je me sens bien sur ce site et moi aussi je reste dans la continuité de poster et de faire découvrir, de saisir les astuces, les techniques et ce pour toujours m'améliorer

voilà ce que je pense et te rejoins dans tes propos

Juliette

Quote:
Originally Posted by rodgerg View Post
Nos amis qui ne lisent pas le français voudront bien m'excuser si je rédige ce message uniquement dans cette langue mais, si je peux commenter des photos dans d'autres langues, je ne les maîtrise pas suffisamment pour m'exprimer dans ce forum.
Je n'ai guère l'habitude d'intervenir sur ce forum ( ni non plus sur d'autres d'ailleurs), c'est en effet un mode de communication que je n'apprécie guère ( problème de génération peut-être ?).
Je souhaite toutefois intervenir exceptionnement aujourd'hui suite aux remous qui ont secoué et secouent encore TE.
Certain(e)s quittent le site; j'en suis, comme beaucoup, attristé. Ceux et celles qui s'en vont étaient des membres actifs ( souvent de longue date), talentueux, originaux et surtout aimables et très chaleureux. Plusieurs d'entre eux et d'entre elles m'ont fait régulièrement ou occasionnellement l'amitié d'échanger à propos de nos posts respectifs. Je suis d'autant plus attristé de ces départs.
Je n'ai évidemment pas ni à juger, ni même à comprendre la motivation de ces départs. Je peux toutefois imaginer combien il doit être désagréable de voir un des ses posts supprimés surtout quand, de bonne foi, on était convaincu d'avoir respecté les règles. La façon un peu abrupte ou un peu rigide dont, semble-t-il, certaines de ces suppressions ont été opérées n'a assurément rien arrangé.
Je peux aussi imaginer que celles et ceux d'entre nous qui explorent ou souhaitent explorer des "genres photographiques" qui ne s'inscrivent pas dans le cadre spécifique de TE préfèrent se tourner vers des sites plus généralistes.
Je peux enfin imaginer la lassitude et l'énervement ressentis quand TE "bug" au moment où on a enfin le temps d'y passer. Ces bugs malvenus m'irritent aussi à ces moments.

Je suis moi aussi allé faire un tour sur d'autres sites. J'y ai à chaque fois retrouvé, avec un mélange de joie et de nostalgie, des anciens de TE. Personnellement - et c'est vraiment très personnel - ces sites ne correspondent pas à ce que je cherche en participant à un site comme TE. Je n'y ai jamais ( ou certains diront pas encore) retrouvé ce que je trouve sur TE. Je cite en vrac et sans prétendre être exhaustif: la convivialité des échanges entre gens qui ne se la jouent pas, le maniement aisé (malgré les bugs) et surtout la spécificité du site.

Pour moi, TE allie idéalement deux objectifs: le goût des voyages ( parfois le voyage commence à 100 mètres de chez soi) et de la découverte du monde d'une part, et le plaisir de la photo, d'autre part. C'est ce qui fait la spécificité de TE. Découvrir, à travers des photos de qualité, des coins que l'on ne connait pas, en retrouver d'autres que l'on connait ou que l'on a connu, faire partager ses propres découvertes à travers des photos, autant de plaisirs très spécifiques à TE. C'est aussi cette spécificité qui me plait même si elle conduit à des règles qui moi aussi, à certains moments, me pèsent un peu.

Voilà pourquoi, malgré tous ces départs de membres avec lesquel(le)s j'avais beaucoup de plaisir à échanger, je reste sur TE.

Roger
Reply With Quote
Old 11-20-2010, 11:38 PM
Alain Alain is offline
TE Newbie

Default Je reviens ... et je suis triste

Bonjour

Dû à une charge professionnelle et familiale élevée, j'ai délaissé TrekEarth pour un bout de temps. Je reviens ... et la situation actuelle avec autant de membres insatisfaits et même frustrés me désole.

Comme Roger, j'aime l'aspect voyage de la photographie et TrekEarth combine ces deux éléments parfaitement. Je comprends que gérer un site (modérer) n'est pas facile. SVP ....faites de votre mieux pour que l'enthousiasme des membres ... explose ... au lieu d' imploser!

Merci

Alain
Reply With Quote
Old 11-21-2010, 06:52 PM
jacquest jacquest is offline
TE Junior Member

Smile Je n'ai jamais eu l'intention de quitter

Je dois féliciter Roger pour son beau texte qui me rejoint énormément, surtout dans les derniers paragraphes.

Jacques
Reply With Quote
Old 11-22-2010, 11:48 AM
sacavem's Avatar
sacavem sacavem is offline
TE Senior Member

Thumbs up Pourquoi je reste sur TE?

Olá Roger,

Totally agree with your words!

Greetings,
Reply With Quote
Old 11-22-2010, 12:07 PM
BennyV BennyV is offline
TE Expert

Thumbs up

Quote:
le goût des voyages (parfois le voyage commence à 100 mètres de chez soi) et de la découverte du monde d'une part, et le plaisir de la photo, d'autre part. C'est ce qui fait la spécificité de TE.
Totally agree.
Complètement d'accord.
Volledig akkoord.
etc.

Quote:
Découvrir, à travers des photos de qualité, des coins que l'on ne connait pas, en retrouver d'autres que l'on connait ou que l'on a connu, faire partager ses propres découvertes à travers des photos
Now let's work on those "photos de qualité" and start building up again.
Et maintenant c'est à nous...
Aan't waark nondedjuu!
etc.

Benny
Reply With Quote
Old 11-23-2010, 09:12 AM
jlbrthnn jlbrthnn is offline
TE Expert

Default My opinion

Hello,
I agree with the opinions expressed here.
TE is an exceptional site. I visit other sites are talking about. I did not find anything similar. It publishes anything and everything and thousands of photos without interest or quality.
I ask those responsible for TE to relax the rules and rigidity of the moderators.
Members and management of TE, please do not destroy this site which has enormous potential.
Cordially
Joel Berthonneau

Bonjour,
Je suis d'accord avec les avis exprimés ici.
TE est un site exceptionnel. Je suis allez voir d'autres sites dont on parle. Je n'y ai rien trouvé de semblable. On y publie tout et n'importe quoi et beaucoup de photos sans intérêt et sans qualité.
Je demande aux responsables de TE d'assouplir les règles et la rigidité des modérateurs.
Membres et responsables de TE, ne détruisez pas ce site qui a un énorme potentiel.
Cordialement
Joël Berthonneau
Reply With Quote
Old 11-23-2010, 11:41 AM
Porteplume's Avatar
Porteplume Porteplume is offline
Moderator

Quote:
Originally Posted by jlbrthnn View Post
I visit other sites are talking about. I did not find anything similar.It publishes anything and everything and thousands of photos without interest or quality - I ask those responsible for TE to relax the rules and rigidity of the moderators.
Hi Joel,
You just said it all just right!
But, at the same time, read again that huge contradiction in your words, it explains a lot!

Quote:
Je suis allez voir d'autres sites dont on parle. Je n'y ai rien trouvé de semblable. On y publie tout et n'importe quoi et beaucoup de photos sans intérêt et sans qualité. - Je demande aux responsables de TE d'assouplir les règles et la rigidité des modérateurs.
Bonjour Joel,
Vous venez d'expliquer le vrai problème!
Mais, en même temps, relisez vos mots et découvrez-y l'énorme contradiction, et tout s'explique!
Reply With Quote
Old 11-23-2010, 12:25 PM
jlbrthnn jlbrthnn is offline
TE Expert

Default We must be realistic

I still maintain that the rules and their application should be relaxed, without fundamentalism. Fundamentalism disorder reasoning of a minority of people who want to impose their own truth in defiance of their lives and ours. We must be realistic.

Je maintiens quand même que les règles et leur application doivent être assouplies, sans intégrisme. L'intégrisme trouble le raisonnement d'une minorité de gens qui veulent imposer leur vérité même au mépris de leur existence et de la nôtre. Il faut être réaliste.
Reply With Quote
Old 11-23-2010, 12:58 PM
jacquest jacquest is offline
TE Junior Member

Quote:
Originally Posted by jlbrthnn View Post
I still maintain that the rules and their application should be relaxed, without fundamentalism. Fundamentalism disorder reasoning of a minority of people who want to impose their own truth in defiance of their lives and ours. We must be realistic.

Je maintiens quand même que les règles et leur application doivent être assouplies, sans intégrisme. L'intégrisme trouble le raisonnement d'une minorité de gens qui veulent imposer leur vérité même au mépris de leur existence et de la nôtre. Il faut être réaliste.
Il est très difficile de contentrer tout le monde. C'est ce que les politiciens essaient de faire avec les résultats que l'on connait. Il est approprié des fois de revenir dans les choses anciennes et pour les lecteurs francophones, je suggère la lecture de la fable de LaFontaine, le Meunier son Fils et l'Ane, dont est extrait cette phrase:
"Est bien fou du cerveau qui prétend contenter tout le monde et son père".

Jacques
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules