Forums

Go Back   The TrekEarth Forums > TrekEarth Forum Home > General

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 04-30-2006, 07:50 PM
bubujuju bubujuju is offline
TE Junior Member

Default Re: Is TE sleeping? est-ce que TE dort?

Et on peut aussi accepter la critique !
Te est une grosse communauté avec des gens différents qui viennent pour des choses différentes (progresser,montrer leur oeuvres,trouver une reconnaissance,apprendre,combler un manque,donner,recevoir) bref et chacun y "vit" de façon différente (la nuit,le jour,tout le temps,de temps en temps,bruyament,discretement,avec avidité ou parcimonie...).
Au final je pense que c'est à nous de nous accepter ainsi et de vivre avec,tout en prenant garde à ce que chacun y trouve sa place, en dormant ou pas. S'il savère vraiment que le forum s'endort, on pourrait peut être essayer de lancer un espèce de concours d'idées pour le réveiller, ce qui permettrait aux gens de se connaitre.
Julie
Reply With Quote
Old 04-30-2006, 09:33 PM
dominique dominique is offline
TE Junior Member

Tiens j'ai une idée .. faire des critiques sur les photos de donluicu !! il y a telement a dire !!!! enfin il progresse le petit .
Reply With Quote
Old 05-01-2006, 12:23 AM
PixelTerror PixelTerror is offline
Banned

Oui il s'entraine beaucoup il parait, maintenant il arrive meme a faire des photos en portant un certain Dumé jusqu'au lac de Melu ;-))
Reply With Quote
Old 05-01-2006, 12:31 AM
bibiweb's Avatar
bibiweb bibiweb is offline
TE Expert

ROTFL!!!!!
Franchement, je ne sais pas si TE dort, mais je trouve que certains ont l'esprit bien réveillé!
Reply With Quote
Old 05-01-2006, 12:50 AM
dolin dolin is offline
TE Expert

A mon avis, y a juste un gros raz le bol. Le raz le bol traine depuis longtemps, mais les gens l'ont dit, l'ont redit et encore redit...et au bout d'un moment ils sont allés voir ailleurs et poster sur d'autres sites.
La course au point, elle est très présente sur TE, et au bout d'un moment ca peu faire "chier".
Je vois clairement, moi je poste des photos sur un autre site.....et je vous dit pas à quel point les critiques sont différentes.
Ici, pour une photo XYZ je suis arrivé à 30 pts + ds les favoris.....et sur le 2ème site, la photo m'a rapporté 5 commentaires (pas de systèmes de pts) et a été critiquée propre en ordre...et là j'ai compris que TE c'est bien joli, on croit que nos photos sont sympa paske on recoit des petits comments sympas....mais au bout du compte...c'est pas nécessairement une bonne photo.
Voilà....je crois que je vais aller me coucher ;)
Bonne nuit TE
Reply With Quote
Old 05-01-2006, 01:09 AM
fanch fanch is offline
Banned

A partir du moment ou le système de cotation est constant , il est cohérent ... Si il est gentillet , pourquoi pas ? Sur les autres sites y faut voir aussi les prises de tête et les poussage de col ! bon ... il en faut .
Le propre et le mérite de TE est de faire cohabiter des glandus ( et je cotise à cette caisse ) et des gens véritablement doués . Ce principe et le
parti-prix de la convivialité sont les forces de ce site . Je ne les crois pas au total incompatibles avec un exercice sain de la critique réciproque.
Même si il peut y avoir quelques dérives.

Conviviales salutations !
Reply With Quote
Old 05-01-2006, 01:42 AM
dominique dominique is offline
TE Junior Member

C'est clair qu'il y a des photos a plus de 100 pts et qui n'en meritent que 2 parceque le type est sympa ou qu'il fait beaucoup de bonnes critiques mais encore une fois et on en parle souvent il ne faut pas prendre ce site avec cette vision la ( une photo bidon a 100 pts ),moi je poste des que je peux ma photo fait 20 pts ou 50 et alors !! mais je ne me dis pas que si ma photo fait 20 pts elle est bidon ou elle est super si elle en fait 50 , j'ai passé ce cap , je poste on passe voir ma photo ( moi j'aime les pts ) j'ai des pts tant mieux ( tant qu'a faire ) j'en ai moins c'est pas grave j'en fait pas une fixation et encore une fois cela permet des echanges et de nouvelles connaissances( monter au lac du melo sur le dos d'un des membres de TE c'est cool .. merci TE )Bref des prises de Tête pour rien d'apres moi ou l'eternel debat. ( heuuu j'ai posté une photo cet apres midi .........un bel arc en ciel sur le plus beau phare du monde )
Reply With Quote
Old 05-01-2006, 01:49 AM
AmiBe AmiBe is offline
TE Junior Member

je ne sais pas si TE dort mais pour moi c'est l'heure d'y aller, alors bonne nuit !
a+

PS : SVP, j'aimerais bien me réveiller avec 500 pts en plus, merci ;-)
Reply With Quote
Old 05-01-2006, 02:17 AM
Didi's Avatar
Didi Didi is offline
TE Expert

Certains d'entre vous le savent, mais Adam à supprimé il y a deux ans quelques éléments sur le site.
1° La pastille jaune retirait un point.
2° La case à cocher critique inutile a été supprimée.
Un membre pouvait ainsi perdre ses galons.
3° Lorsque un membre résiliait son abonnement, on perdait tous nos poins acquis par ses pastilles vertes données ou on récupérait les points perdus par les pastilles jaunes.
Reply With Quote
Old 05-01-2006, 06:56 AM
kinginexile kinginexile is offline
TE Expert

un peu franco-francais, comme debat, ce "thread".

Maybe some members are tired of seeing too many critiques in french to french in french. And here, is it a french TE thread or a TE thread? Just a thought....

As for the great and less great photographers on TE, no one has a name outside the internet and even less, work as photographers, at least with the type of pictures they post here. So no one is great, period. Keribar, to my knowledge, is a pro travel photographer, and he does not get that many points, despite the fact his pictures are published and exhibited. MarkGong, not quite a pro I believe, but hired in an internship in a newspaper, will be a photo-journalist. he showed his mettle to the profession, but how many critiques does he get? Even considering he does not critique too much.
Maciej is doing great work with NGOs, gets major recognition, but I am sure he finds it hard to crack into the profession. And it will be harder to achieve true greatness, out of reach. These members, and someone like Simon, are great exemples for all of us, their photography challenges us to be better, but if they are honest with themselves, they know they have not reached the apex of travel photography, or photography. We are all struggling at our own level, and it's that creative struggle that interests me, not that they or we do "great" pix, however outstanding they are.

"Points" again: Read the critiques of many of the people who gather day in and day out, 30, 40 and + points. No offense to them, but only surface and nice compliments, 2 lines at the very most, no depth or insight. I just mean, it's the way it is, TE is TE, let's enjoy it for what it is AND not wish for what it will never be. There are tons of good pictures on TE, and not just from "greats". And a lot more pix that are almost good. On the other hand I think the facility of the critiques have encouraged too many to be lax about what they post. But I find it still quite enjoyable to log in, there are so many ways to select shots, other than the daily loads, choose a country you seldom think about, visit all the pages of someone's gallery, go back 6, 12, 24 months back, etc....
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules