Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 08-03-2008, 05:52 PM
AROBN54 AROBN54 is offline
TE Senior Member

Default Re: 300kb photos

Merci, Didi,
I was afraid someone would tell me that! LOL... Have a fine Sunday!

Shelly
Reply With Quote
Old 08-04-2008, 08:25 AM
green green is offline
TE Expert

En fait, je me suis planté.

Le fait que le poids en octets (et non en bits comme le laisse suggeré le titre de ce fil) d'un fichier d'image augmente, n'augmente pas la résolution de l'image et donc n'augmente pas la taille d'impression maximale de l'image.
Par exemple un fichier d'une taille pixels de 800x800, une fois imprimé à une résolution de 300dpi aura pour dimension "physique" sur le papier 6,756cm et cela que le poids du fichier soit à 200Ko ou à 1Mo.
Reply With Quote
Old 08-04-2008, 11:44 AM
donluicu donluicu is offline
TE Expert

oui, mais la qualité sera forcément meilleure, non?
Reply With Quote
Old 08-04-2008, 12:02 PM
green green is offline
TE Expert

Plus tu réduit le poid du fichier image au format Jpeg, plus tu compresse. Plus tu compresse, plus tu "risque" d'alterer la qualité de maniére visible. Mais ce n'est pas systématique. Il est dit qu'il y a un seuil de taux de compression à dépasser avant que la perte de qualité soit visible à l'oeil (taux de 60% a confirmer). Quoiqu'il en soit si la perte de qualité dù à la compression n'est pas visible à l'oeil nu sur écran (dont le dpi avoisine le 72) alors il ne le sera pas (et je dirais même encore moins) à l'impression et cela a 300ko, 200ko et moins.
Reply With Quote
Old 08-05-2008, 11:19 AM
jmdaoudal jmdaoudal is offline
TE Senior Member

Oui, un office du Tourisme m'en a piquée une à 200 ko pour un format imprimé de 1/3 de liflet, et elle était meilleure chez eux que chez moi :-)).
Ils ne se souvenaient plus comment elle est arrivée sur leur plan :-)), mais sympathiquement ils ont accepté ma facture.

Il faut accepter de publier pour partager et....surveiller les publications pour facturer.
Bien cordialement
Jean Michel
Reply With Quote
Old 08-05-2008, 01:19 PM
green green is offline
TE Expert

Ce qui me fait penser à ce site

http://tineye.com/ qui est un moteur de recherche d'image encore en l'état embryonaire (ils estiment avoir réferencé qu'une petite partie des image mais indexage est continu et leur base grossi). La particularité de ce moteur c'est qu'il fait une recherche à partir d'une autre image. Il compare la disposition des pixels avec celle des images référencé dans sa base et retrouve ainsi les image indentique ou même partiellement altérée.

A tester et à garder un oeil dessus.
Reply With Quote
Old 08-05-2008, 05:01 PM
jmdaoudal jmdaoudal is offline
TE Senior Member

merci Romain,
j'ai essayé le site, et effectivement ils sont au début, ils ont trouvé mes propres photos dans mes propres sites internet :-) c'est la preuve qu'il fouillent, il faut les aider en s'inscrivant et en indexant des sites suspectés de copier des images, cela fera avancer leur base et permettra des recherches en faveur de nos propres photos.
Par contre il y a un inconvénient du au développement des objets flash, le moteur ne peut pas trouver les images à mettre dans sa base...
Jean Michel
Reply With Quote
Old 08-06-2008, 03:39 AM
trekks trekks is offline
TE Expert

I hope Admin will change FAQ No.11 and also update 'Post to Workshop' relating to this 300kb filesize.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules