Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 04-19-2006, 12:43 PM
donluicu donluicu is offline
TE Expert

Default Re: Question bête: 5d ou 30d?

les gars on dérape...je suis en plein flou artisitque moi, maintenant...même le nikoniste zepi s'y met...
JY j'attendais mieux de toi...aio..
Reply With Quote
Old 04-19-2006, 12:45 PM
bibiweb's Avatar
bibiweb bibiweb is offline
TE Expert

Si même Zepi fait les louanges du 30D, je crois que j'aurais tort d'hésiter plus longtemps. Je sens que je vais aller faire un petit tour chez Photo-Hall ces prochains jours...
Reply With Quote
Old 04-19-2006, 12:50 PM
green green is offline
TE Expert

C’est du tout bon, même pour un Nikoniste comme moi !

Zepi, fait gaffe! Quelqu'un a piraté ton compte!!! ;-)
Reply With Quote
Old 04-19-2006, 12:51 PM
Zepi Zepi is offline
TE Expert

lOL....
MDR,Mais quand c'est bien, je le dis toujours...
;-)
Reply With Quote
Old 04-19-2006, 01:02 PM
Galeota Galeota is offline
TE Expert

Bonjour Brigitte.

Je ne veux pas être un gâche-plaisir, mais il me semble que ce serait dommage de ne pas te donner une opinion quelque peu avertie sur ton prochain achat. Le 30D est en effet un bel appareil, qui présente quelques avancements par rapport à son prédecesseur notamment en ce qui concerne la mesure de lumière et donc l'exposition.

Mais si mon souvenir est bon, tu viens d'acquérir le 17-40 et surtout le 24-105. Ce dernier objectif a été clairement mis sur le marché pour le 5D, avec lequel les résultats sont au rendez-vous de façon indéniable comme cela a été relevé par RP et autres critiques assez sérieuses. Les résultats constatés avec le 20D (qui ne devraient pas être très différents), dénotent des aberrations chromatiques à pleine ouverture, de la distortion, du vignetage et autres défauts. Or, lorsqu'on dépense + de 1000 euros pour un objectif, je trouve dommage de ne pouvoir profiter du potentiel qui lui est propre, et qui n'est révélé, de nos jours, qu'à travers l'association avec un boîtier x, ou y. Tu seras par ailleurs dans la necessité perpétuelle, que tu connais déjà, de changer entre le 17-40 et le 24-105, le besoin d'utiliser un grand-angle se faisant toujours sentir de façon impromptue.

Bref, tu as les objectifs idéaux (parfaits si tu y rajoutes une focale fixe de type 85mm) pour le 5D. Ces mêmes objectifs deviennent vite bien moins alléchants(dans le rapport qualité/prix) lorsque associés avec un capteur APS.

Je te suggère donc, soit d'acheter le 30D mais dans ce cas revoir de fond en comble tes cailloux (pourquoi pas profiter de l'excellence des EFS pour ce type de capteur comme le démontrent bien le 10-22mm, le 60mm macro ou encore le tant attendu 17-55mm f2.8IS qui arrive dans un mois ou deux.

Ou alors profiter au maximum de tes objectifs L, en faisant le grand pas...------------> 5D.

Amicalement
Reply With Quote
Old 04-19-2006, 01:05 PM
TE Expert

là où on lit:

Les résultats constatés avec le 20D (qui ne devraient pas être très différents)

on devrait lire...:

Les résultats constatés avec le 20D (qui ne devraient pas être très différents de ceux constatés avec le 30D)
Reply With Quote
Old 04-19-2006, 01:09 PM
TE Expert

un 5d (et garder mes obj)

Si tu optes pour le 5D, il te faudra débarasser du 18-55 et du 55-200. Le premier est une monture EFS. Le deuxième est un objectif très moyen avec lequel tu n'auras pas des résultats optimaux avec le capteur très exigent du 5D.

Le 24-70 est par contre une très bonne option. Henk et Claude Renault utilisent cet objectif avec leur 5D, et les résultats, pour ce qu'on peut voir surun écran et après post traitement... me semblent de très bonne qualité.
Reply With Quote
Old 04-19-2006, 01:09 PM
PixelTerror PixelTerror is offline
Banned

C'est quoi ce thread de ouf ???
Zepi c'est toi qui a boulotte ma bouteille de sake ??? Attends ce que t'as ecris je vais demander a Adam de le mettre en gras et clignotant moi ;-)
Pour le 30D je lui trouve toujours pas d'ameliorations si spectaculaires par rapport a un 350D ou un 20D, peut etre je vais changer d'avis quand je verrai des photos prises avec... Le bon cote c'est que son prix est deja en train de baisser, et le 20D a franchi la limite des 999 €.
Reply With Quote
Old 04-19-2006, 01:20 PM
Zepi Zepi is offline
TE Expert

5 petites corrections :

1 : Gal, t’as 100% raison, Bibi, c’est un 5D qu’il lui faut vu son parc d’optique.
2 : Passer du 20D au 30D, c’est du pipo !Mais du 350 D au 30D, je m’excuse, mais au niveau construction, AF, viseur, écran, solidité, cadence, maniabilité et tout et tout, ça le fait grave
3 :JY a raison, d’ici qu’il soit livrable….. il y aura déjà son successeur FF qui pointera le bout de son nez….. :-) (même ke sa saire a riun un phul fraime )
4 : Gal, je t’ai envoyer un MP pour Barcelone……
5: JY, fait peter le sake !!!
Reply With Quote
Old 04-19-2006, 02:15 PM
hugolef hugolef is offline
TE Senior Member

Une pression patron ...
Le 30D est une evolution sage du 20D et donc un appareil pour experts ou amateurs avertis.. et d'après chasseurs d'images : passer du 20 au 30D c'est limite la frime d'avoir le dernier appareil ...
par contre passer du 350D qui est un appareil amateur au 30D c'est une evolution "normale" ...

Par contre je suis d'accord avec Gal, avec ton parc d'objectifs, Brigitte franchis le pas et tu t'amuseras plus avec un 5D

Et je suis d'accord avec Zepi, le 30D est un bon appareil, mais Canon se fout de la g... du monde : un appareil à 1500 € (1300 si on se debrouille) qui reprend le capteur et le processeur du 20D, l'ecran geant du 5D, et qui a juste bénéficié d'une retouche design pour inclure cet ecran et d'un programme R&D leger voire inexistant ... c'est un peu gonflé ... d'autant que si il voulait dammer le pion au 200D, il fallait encore baisser le prix !

Des fois, je me dis que je passerais bien chez Nikon ... eux au moins ne vendent pas de photocopieurs de m...
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules