Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 04-30-2008, 08:21 AM
fayeulle fayeulle is offline
TE Expert

Default Re: Les Treks d'or

C'est bientot fini, ces conneries !
Si Marie était une mauvaise photographe qui n'avait pas sa place sur TE, elle n'aurait pas recueilli le suffrage de 256 personnes qui l'auraient mise en favoris. Cela ne sers à rien de faire des commentaires répétés et négatifs aux même personnes. J'avoue être beaucoup plus gêné par la multitude de photos mal ficelées, floues, mal cadrées, mal exposées, bref très mauvaises, qui inondent la galerie principale de TE chaque jour un peu plus et rendent le site un peu inextricable. Chaque bon photographe a un style qui lui est propre, ou tout au moins devrait l'avoir. Marie a un style très marqué et je l'en félicite d'avoir une telle personnalité. Il ne peut pas plaire à tout le monde bien évidemment ! En ce qui me concerne j'aime beaucoup, mais à petite dose car je ne retrouve pas là les photos qui sont les pendants de mon style. Alors Guy et Marie, allez donc boire un pot ensemble et faite une rencontre photo en région parisienne, ce sera surement positif pour vous connaitre et apprécier vos travaux respectifs...

Bonne journée
JP
Reply With Quote
Old 04-30-2008, 08:58 AM
chrisnet chrisnet is offline
TE Senior Member

Bonjour à tous,
Je suis d'accord avec toi JP, beaucoup de mauvaises photos inondent le site en permanence, mais TE n'est-il pas un laboratoire ou de côtoie le meilleur et le pire? Et si chacun se donnait la peine de critiquer de manière utile et pertinente (et j'insiste sur ce mot), au lieu de se renvoyer des politesses stériles et inutiles, chacun ne pourrait-il pas pas s'améliorer? N'est-ce pas aussi le but de TE, en plus de connaitre le monde?
Ces quelques mots pour rencentrer le débat.
Reply With Quote
Old 04-30-2008, 09:52 AM
GUYOFF GUYOFF is offline
TE Newbie

Bonjour

Juste 3 questions car je suis depuis peu relativement perdu :

Où critique t on les photos d’animaux magnifiques et bien photographiés ?

Où critique t on les BELLES photos abstraites sur lesquelles on apprend beaucoup sur la photo ?

Où critique t on les belles (et moins belles) photos type « carte postale » où l on apprend qu’il y a des baobabs sur Madagascar, des jolies filles à Ipanema, du Haussmanien à Paris ou encore une importante brocante sur Naviglio Grande place à Milan (pour parler de la photo qui fait débat)?

TrekEarth : Learning about the world through photography

TrekLens : Learning about photography through our world

TrekNature : Learning about nature through photography
Reply With Quote
Old 04-30-2008, 10:06 AM
marietom marietom is offline
TE Expert

cherchez pas, il est juste en train de m'expliquer que ma place est sur TL...
J'attends que les modérateurs me le disent aussi, et je m'en irai !
A+
Bonne journée, j'ai des tonnes d'autres trucs à faire que de venir discuter de manière fort stérile ici...
Reply With Quote
Old 04-30-2008, 10:13 AM
GUYOFF GUYOFF is offline
TE Newbie

Bonjour,

Certaines de vos photos....OUI, elles ont largement leurs place sur TL, mais ça ne leurs enlèvent rien !

Bonne journée

GUY
Reply With Quote
Old 04-30-2008, 10:26 AM
fayeulle fayeulle is offline
TE Expert

Guy
Il faut comprendre que TL et TN ont été créé après TE.
TL et TE n'ont pas la même communauté. Et ça c'est aussi important de se retrouver entre amis. C'est aussi pour cela que l'on s'organise des meetings. Viens à celui de Lille et tu comprendras ce que c'est réellement l'esprit TE.
Moi même je pourrais créer un compte sur TL et TN et je ne le fais pas. Tout simplement parce que mes amis sont ici. Et je parle d'une réelle amitié, pas d'un simple renvoie d'ascenseur.
Maintenant c'est vrai que je fais des listes avec mes amis et les gens que j'aime et j'ai evidemment plus facilement acces à leurs photo.
JP
Reply With Quote
Old 04-30-2008, 10:43 AM
greg64g greg64g is offline
TE Junior Member

Ce genre de thread donne vraiment envi de transferer sa galerie vers TL...
Reply With Quote
Old 04-30-2008, 11:41 AM
GUYOFF GUYOFF is offline
TE Newbie

Jean Pierre, re-salut,

Mais dans ce cas, je ne peux pas comprendre que l on "se moque" d'une photo populaire et mal reussie alors qu elle raconte quelquechose...

C'est la raison pour laquelle je l ai comparé à certaines photos (et certaines uniquement) qui sont vachement bien reussies mais qui racontes pas grand choses....ce n est que mon avis et uniquement le mien visiblement.

Mais je ne dois surement pas avoir suffisamment d experiences ou de recul pour comprendre

En revanche, je suis d accord avec cet esprit dont tu parles et je le comprendrai surement mieux en allant à un meeting....(ca doit être vraiment sympa)

A+ tard

GUY
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules