Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 04-25-2008, 10:26 AM
Didi's Avatar
Didi Didi is offline
TE Expert

Default Re: Les Treks d'or à unlimilove

Salut Thomas
C'est ridicule de menacer suite à une critique, négative, c'est un mauvais joueur.
Enfin je parlerai plutôt d'une critique sensée, c'est dans la manière de critiquer qui doit être sans offenser le propriétaire de l'image.
Pour la personne qui t'a menacé le meilleur moyen c'est de faire comme si il n'existe pas.
Les 20.000 points ce n'est pas une référence, on finira tous par y arriver un jour :); il faut tenir compte aussi du nombre d'images publiées par rapport aux points; pour ma part je ne cherche pas la compétition, voilà 40 ans que je fais de la photo développement labo compris et je ne me prends pas pour Cartier Bresson, je suis nul en portraits et photo studio; j'apprécie beaucoup l'architecture, les paysages et les photos nocturnes.
Un bon moyen pour un photographe de se faire tester c'est de publier une photo dans Chasseur d'Images, les critiques sont très dures mais aucunement offensantes; j'avoue que je ne l'ai jamais fait.
Le bruit de jour ça n'existe pratiquement pas, on parlerait plutôt de granulation provoquée par une faible définition, forte compression et excès d'utilisation du filtre de netteté.
Le bruit ce sont des pixels colorés qui apparaissent lors des pause supérieures à 1 seconde surtout à partir de 800 ISO en fonction de la qualité de l'appareil.
Les très basses températures peuvent favoriser l'apparition du bruit.
Reply With Quote
Old 04-25-2008, 10:56 AM
Polka Polka is offline
TE Newbie

Default Re: Les Treks d'or

Bonjour,

J'ai essayé il y a quelques mois ce paramétrage "points safe" et annonçais d'emblée dans la note de mes photos "juste un commentaire SVP... ne me donnez pas de points car je ne vous en donnerai pas"... résultat : beaucoup moins de critiques reçues alors que j'émettais toujours autant de commentaires (mais sans points)... Je me suis vite lassé.

Quant aux cadors (EN POINTS) qui n'acceptent pas une critique même "mitigée"... je l'ai vécu également :((

Paul

Et dire qu'il est question d'instaurer un système de points sur VP...
Reply With Quote
Old 04-25-2008, 02:35 PM
adelune adelune is offline
Banned

Bonjour Paul... mais pourquoi t'es-tu lassé?
Non, ce n'est pas une question piègeuse... juste une question... pour savoir!
Merci d'avance!
Bonne journée, cordialement, alain
Reply With Quote
Old 04-26-2008, 07:54 AM
saigon saigon is offline
TE Senior Member

bonjour à tous.
ben moi question d'atribution de points sur TE ca fait longtemps que je le denonce(voir ma presentation).
ce qui me connaisse on compris que je ne court pas apres les points et je ne donne pas systematiquement des points en retour...d'ou peu de points a mes images!
moi je suis la juste pour partagé mes images qui sont libre d'etres vu ou pas avec les autres membres de TE sans cherché quelque chose en retour!
parcontre ils y en a certains dont c'est la course au points meme si leur photos sont...nuls!
amitiés a tous....aldo.
Reply With Quote
Old 04-26-2008, 08:49 AM
greg64g greg64g is offline
TE Junior Member

hello

Il n'est pas possible de juger les motivations de chacun et tant qu'elles ne font de mal a personne, il n'y a pas a les commenter.
Je préfère voir le verre a moitie plein et dire qu'il y a beaucoup, beaucoup de belles photos et de très bons photographes sur TE.

Pour ma part je trouve qu'il est aussi correct et polit de rentre visite a ceux qui ont pris le temps de commenter une photo. On ne peut pas prendre tout le bien sans investissement de l'autre coté, c'est un peu comme dans un couple.

Te est un lieu d'échange et de communication non ?

Chacun utilise finalement comme il veut TE, mais je ne vois pas l'utilité de ce thread et d'insinuer que la photo est tellement nulle, peut être que l'homme derrière cette photo mérite largement les 100 points. Vous avez aussi oublier que vous avez été débutant un jour.

Ne me dite pas que vous decouvrez que la vie n'est pas parfaite
Greg
Reply With Quote
Old 04-26-2008, 09:04 AM
Stepan Stepan is offline
TE Expert

Salut Greg,
Je suis assez ok avec toi (notamment sur l'échange), mais aller jusqu'à balancer un mail, je trouve ça un peu dingue. En plus, sur un sujet aussi subjectif que la photo, on ne peut pas plaire à tout le monde, donc... Il faut rester simple...
D'autant que oui, la vie n'est pas parfait et TE en est un concentré...
Bon week end.
Stéphane
Reply With Quote
Old 04-26-2008, 12:37 PM
TE Junior Member

hello

je parlais du tout premier message et de la photo qui est en lien. Celle qui est declare comme trek d'or.

le Monsieur qui a poste la photo 1- doit se sentir un peu triste... s'il la vu le thread. et seul contre tous.

pour le reste des messages et des mails de menaces je suis d'accord, il vaut donc mieux nommer ceux la plutot que le gars de la photo 1 non qui a rien demande a personne.

greg
Reply With Quote
Old 04-26-2008, 12:43 PM
Didi's Avatar
Didi Didi is offline
TE Expert

Default Re: Les Treks d'or à greg64

Salut Greg
Ceux qui profèrent des menaces ne méritent pas de figurer sur TE, ce n'est pas digne d'un bon photographe.
Cordialement.
Reply With Quote
Old 04-26-2008, 12:49 PM
TE Junior Member

Salut Didi,

peut etre un truc m'echappe, c'est le gars qui a poste la photo italienne et qui a 111 points ( cf le premier post de Sterne ) qui a menacer quelqu'un ou un autre membre ?

merci
greg
Reply With Quote
Old 04-26-2008, 01:01 PM
Didi's Avatar
Didi Didi is offline
TE Expert

Non pas du tout, c'est juste une autre personne qui se plaint d'avoir reçu des menaces suite à une critique négative; il ne cite pas de nom; le propriétaire de la photo Italienne n'est pas en cause.
Ciao
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules