Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Closed Thread

Thread Tools Display Modes
Old 01-21-2010, 09:11 AM
gildasjan gildasjan is offline
TE Senior Member

Default Ma plus mauvaise journée sur TE

Hier sur TE j'étais heureux en publiant le vitrail de la sainte chapelle du "ZING".
Aujourd'hui cette image a été supprimée pour violation du TOS.Naïvement j'ai pensé que pour cette journée il y aurait eu une plus grande ouverture d'esprit de la part des modérateurs.
C'est une journée noire.
Il va me falloir du temps pour digérer cette punition.
A bientôt peut-être lorsque je serai guéri.
gildas
http://gildas.aminus3.com/
Old 01-21-2010, 10:23 AM
Porteplume's Avatar
Porteplume Porteplume is offline
Moderator

Unhappy

Quote:
Originally Posted by gildasjan View Post
Naïvement j'ai pensé que pour cette journée il y aurait eu une plus grande ouverture d'esprit de la part des modérateurs.
http://gildas.aminus3.com/
Bonjour,

Je suis désolée que vous ayiez perdu votre photo à cause des règles du TOS - Objet commun qui aurait mieux sa place sur TrekLens - mais nous sommes toujours entre deux feux: ceux qui nous accusent d'être "sélectifs" et de ne pas ôter toutes les images (mission impossible!) allant contre le TOS et ceux qui nous trouvent pas assez indulgeants lorsque les images se rapprochent des limites du TOS.
J'avais pris le soin d'avertir les participants de ce sympathique "challenge" de Marianne de rester absolument dans les limites... Dommage!

Amicalement - Viviane
Old 01-21-2010, 01:01 PM
jlbrthnn jlbrthnn is offline
TE Expert

C'est une suppression inadmissible.
TE va finir par avoir l'image de certaines sociétés mises au ban des nations pour les excès et abus d'un pouvoir dérisoire. Aucun mot ne peut justifier cette censure.
Gildas je compatit et partage ton amertume, je préferais partager celle de la bières.
Old 01-21-2010, 01:09 PM
Porteplume's Avatar
Porteplume Porteplume is offline
Moderator

Quote:
Originally Posted by jlbrthnn View Post
C'est une suppression inadmissible.
En termes simples: Gildas a photographié son verre de bière et vous trouvez que sa photo aurait du être acceptée comme représentative de l'idée derrière TE???

Viviane
Old 01-21-2010, 01:24 PM
Loic_bzh Loic_bzh is offline
TE Expert

Se voir supprimer une photo doit être une experience pour le moins déplaisante.

Ceci posé, ce qui differencie TE de Flickr (par exemple) c'est la présence de règles. Si celles-ci peuvent paraitre contraignantes, c'est leur présence qui rend le site interressant. En accepter les côtés positifs en ne voulant pas avoir à subir le côté négatif me parait... curieux. Un peu comme tous ces gens qui sont tout à fait conscients que des limitations de vitesses sont indispensables mais qui ne les estiment utiles que pour les autres, "les chauffards" et qui s'indignent quand ils se font verbaliser...

Cette très belle photo avait sans doute beaucoup de signification pour toi mais en toute objectivité, elle n'avait rien à faire sur TE...

Amicalement,
Old 01-21-2010, 01:46 PM
TE Expert

Je constate que le sens de l'humour n'est pas commun à tout le monde.
La rigidité est l'inverse de la créativité. S'abriter et s'accrocher à ce point à des règles non vitales, est un signe de la dérive qui a fait fuir tant de gens.
La plupart des membres passe du temps et dépense de l'argent pour du plaisir. Faire des photos et les publier était le plaisir dans le travail, mais plus maintenant.
Old 01-21-2010, 02:07 PM
Loic_bzh Loic_bzh is offline
TE Expert

Je ne suis pas d'accord du tout. La créativité ne s'exprime pas plus mal dans un cadre donné... L'exercice n'en est d'ailleurs que plus interressant.

De plus, même si c'est la grande mode de partir en croisade contre le moulin TE ces temps-ci, je te rapelle que de tout temps des photos qui ne répondaient pas aux règles ont été supprimées. Et les réactions indignées sur le forum ont toujours existé. Tout juste sont-elles aujourd'hui d'avantage acclamées par certains qui n'attendent que ça pour en remettre une couche...

J'espère que ma franchise ne blessera personne, on ne fait que donner nos points de vue, hein...
Old 01-21-2010, 02:33 PM
mortijo mortijo is offline
TE Expert

Default Tout à fait d'accord

Quote:
Originally Posted by Loic_bzh View Post
Se voir supprimer une photo doit être une experience pour le moins déplaisante.

Ceci posé, ce qui differencie TE de Flickr (par exemple) c'est la présence de règles. Si celles-ci peuvent paraitre contraignantes, c'est leur présence qui rend le site interressant. En accepter les côtés positifs en ne voulant pas avoir à subir le côté négatif me parait... curieux. Un peu comme tous ces gens qui sont tout à fait conscients que des limitations de vitesses sont indispensables mais qui ne les estiment utiles que pour les autres, "les chauffards" et qui s'indignent quand ils se font verbaliser...

Cette très belle photo avait sans doute beaucoup de signification pour toi mais en toute objectivité, elle n'avait rien à faire sur TE...

Amicalement,
Je suis tout à fait d'accord avec ces remarques. Il y a des règles qu'on est supposé obéir. Si on ne le fait pas on risque d'être 'pris' et on subira les conséquences, c'est la règle du jeu et c'est le risque de la participation.
John
Old 01-21-2010, 02:42 PM
TE Expert

Il faut ajouter que supprimer une photo, non obscène ou outrancière et conforme aux règles de vie en société, surtout dans le cadre sympathique proposé, est une sorte de mépris et de désaveu pour tous les membres qui se sont investis et ont plébiscité un travail qui devait amener un sourire sur tous les visages, et qui on doc dû apprécier la mesure. La fête est gâchée. The end...
Old 01-21-2010, 02:47 PM
xuaxo's Avatar
xuaxo xuaxo is offline
TE Expert

Default l'idée derrière TE

Je comprends que les règles sont nécessaires. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi certaines photos sont supprimées et d'autres non, quand elles sont très semblables ou elles cassent les mêmes règles.
En passant, je me demande si cette photo est en accord avec les TOS:
http://www.trekearth.com/gallery/photo1113924.htm
C'est peut-être OK, c'est peut-être pas OK. Cela dépend sur les sentiments de chaque personne.
(Je donne cet exemple par hasard, simplement parce que c'était Viviane qui a répondu, ce n'est rien contre elle.)
(photo du link)
Closed Thread

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules