Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 05-01-2006, 06:22 PM
greg64g greg64g is offline
TE Junior Member

Default Re: Is TE sleeping? est-ce que TE dort?

salut a tous

je crois qu'on a tous une petite baisse de regime de temps en temps. Le systeme de points ne fera jamais l'unanimité et en fait ce n'est pas important car ce qui est preconise dans les TOS c'est qu'il est sympa de rendre une critique d'un membre; meme si on n'aime pas forcement le style.
Donc celui qui recevra le plus de critique est celui qui en aura donné le plus c'est a dire celui qui aura fait un pas vers l'autre. C'est finalement le systeme qui est base sur la politesse. finalement c'est pas mal.
Il y a plein de gens qui s'entendent bien, qui se sont memes rencontres, ce serait bien que TE et ses membres aient un peu moins de lassitude pour que l'ambiance redevienne plus sympa. C'est ce que je vais essayer de faire.
amities
greg
Reply With Quote
Old 05-01-2006, 08:15 PM
lotis lotis is offline
TE Junior Member

Peut-être est-ce seulement le temps de l'année. Personnellement, je ne suis pas très actif de septembre à avril. Mais je suis étudiant à l'université, donc je n'ai pas toujours de temps à passer sur TE. Je constate qu'il y a tout de même assez d'étudiants sur le site, et bien qu'écrire un commentaire ne prenne que guelques minutes, nous avons souvent d'autres choses qui nous passent par la tête, comme les examens qui viennent de se terminer. Maintenant que les années universitaires sont terminées, TE reprendra peut être vie.
Ceci dit, j'espère ne pas me tromper, et que les échanges reprendront de plus belle.

Louis
Reply With Quote
Old 05-01-2006, 08:49 PM
KevRyan KevRyan is offline
TE Expert

Perhaps a little sleepy rather than sleeping! I hope it is re-generating!
Reply With Quote
Old 05-01-2006, 09:01 PM
cyrrhus cyrrhus is offline
TE Junior Member

L'assoupissement de TE est une question que je me posais également en tant que petit nouveau (ou plutôt que membre actif par à coups depuis six mois!)
Primo, n'oublions pas que TE est une merveille pour tout visiteur (membre ou non)... on y trouve des photos de pratiquement n'importe quel recoin de la planète... A ce titre, ce sera bientôt un patrimoine majeur de l'humanité!!!

Plus sérieusement, cela prend une énergie dingue d'être actif sur TE et cela demande un temps fou. Quand enfin, on dispose d'un peu de temps comme c'est mon cas actuellement on a effectivement la désagréable impression qu'il existe des "clubs"... pas nécessairement fermés... mais des clubs de copains... qui se renvoient sans cesse des commentaires en oubliant les petits nouveaux qui aimeraient avoir un avis.
Les points ont dès lors ceci de pervers... c'est qu'on voit, en tant que nouveau, apparaître 50 points sur une photo sans nécessairement comprendre en quoi elle est *vraiment* meilleure que la notre.
Autre aspect, le site est particulièrement riche et compliqué et avant d'en découvrir toutes les ficelles il faut du temps. J'ai mis un temps fou à prendre conscience des forums et de leur intérêt... et je constate qu'ils sont surtout utilisés par les vieux baroudeurs (ceux qui ont 10000+ pts :-)
Conclusion... je n'ai aucune solution... mais je suis convaincu que je dois persévérer (je parle de ma participation, pas de la mauvaise qualité des mes images :-)

Eric /.
Reply With Quote
Old 05-02-2006, 04:28 AM
kinginexile kinginexile is offline
TE Expert

What happens too, is that for many of us, TE was the first or the first serious site where we can really share our passion, and actually, make it a passion. Not sure i would have bought the 300D without the influence TE had on me. With time, we heard of other sites, and now, they take a bit of our time from TE. maybe also, some are trying not to be too internet addicted, and TE does take time, to get proper exposure for our pix, and find it worth posting pictures again and again. If there was a vaccination against being more than 2 hours online, I'd be in line to get the shot!

Frankly, TE has improved me exponentially, but i started from snapshot category and much thoughtlessness, taking pictures, good shots were lucky ones. but now, I do not think I learn that much from it anymore. I learn more from countless other places, still TE will always stay the impetus that led me to that. Gee, If I was to improve as exponentially as the first year, from a second year on TE, i'd be..the greatest travel photographer that ever lived!
Reply With Quote
Old 05-02-2006, 08:20 AM
PixelTerror PixelTerror is offline
Banned

Default Re: TE ce n'est pas que du virtuel

Juste une remarque pour reagir a ce qui a ete inscrit plus haut, TE ce n'est pas que du virtuel avec des photos postees des commentaires et des monstres plus ou moins verts, c'est aussi la possibilite de rencontrer pleins de gens sympathiques qui partagent votre hobby, je me suis amuse a creer une liste des gens que j'ai rencontres depuis que je suis sur TE, j'espere que tout le monde pourra la voir:
Mes amis du monde reel
Reply With Quote
Old 05-02-2006, 10:07 AM
greg64g greg64g is offline
TE Junior Member

1000% d'accord avec Jean Yves, c'est au contraire un super outils. d'ailleurs pourquoi pas organiser une rencontre TE pour augmenter la liste de La terror ?

Et puis pour les points y a plus qu'a consider cela commme l'assiduité du site et non pas le talent du photographe

plus de 25000 points = membre "Yoda"
entre 15000 et 25000 = memre "Obi-wan Kenobi"
entre 10000 et 15000 = membre "Jedi"
entre 5000 et 10000 = membre "R2D2"
entre 1000 et 5000 = Membre Chewbacca
entre 0 et 1000 = jeune Padawan

voila pour mon petit delire du matin
greg
Reply With Quote
Old 05-02-2006, 10:33 AM
bubujuju bubujuju is offline
TE Junior Member

Bonjour,
En tout cas, j'ai l'impression que cette discussion montre que TE n'est pas mort,puisque chacun y va de son commentaire et essaye de trouver une solution. C'est une bonne chose non ?
Merci Loïc d'avoir ouvert cette discussion.
Bonne journée à tous.
Julie
Reply With Quote
Old 05-02-2006, 11:56 AM
dominique dominique is offline
TE Junior Member

Jean Yves tu passes en Corse et tu viens pas nous voir pire tu nous previens même pas et tu oses parler de rencontres sur TE !!! c'est pas bien tout ca !!!! ou alors tu as eu peur que je te jette deans le vieux port et que je te pique ton Apn ???
Reply With Quote
Old 05-02-2006, 12:13 PM
PixelTerror PixelTerror is offline
Banned

Hi hi hi pas ma faute si 7 heures du mat' sur le vieux port c'etait trop tot pour toi ;-)
(s) SunriseTerror...
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules