Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

phi75 2005-11-19 3:26

salut Al, je partage l'avis de Don, et je trouve ton cliché un peu "démago", je trouve qu'il y a plein d'autres dont on ne parle pas , qui sont moins médiatiques et moins médiatisés.Je connais pour ma part certains otages célébres du moyen orient, et j'avoue que mon opinion a changer lorsque je les ai revu .....!Je préferre les anonymes, qui ont plus de pudeur et qui ne monnaie pas leurs "pseudo" souffrances, car souvent vu leur médiatisation, ils sont traités bien mieux que d'autres comme le souligne "Don".Aux USA, un mouvement a été créé pour lutter contre les gens qui exploitaient l'histoire de la Shoah à des fins commerciales; et ils sont nombreux , juifs ou non!! De plus j'ai toujours en mémoire ces martyrs qui deviennent eux même des tyrans dans leur pays, "Khomeny " est un exemple.Je trouve scandaleux l'emprisonnement des gens à des fins politiques ou crapuleuses, mais je fui la médiatisation excessive de ces événements, d'autres souffrent en silence, mais ceux là sont moins connus, cela n'empêche personne de dormir, ..Cambodge, Rwanda,Kurdistan,......la liste est longue et se renouvelle sans cesse.
bonne journée;
philippe

Old 11-19-2005, 10:35 AM
ALSOM ALSOM is offline
TE Senior Member

Default To phi75: salut Philippe

Il n'y rien de demago dans ma démarche.

Je reflète une situation, un fait que j'ai capturé.

Petit ou grand otage, médiatique ou pas, connexion ou pas, l'essentiel c'est qu'on en parle et que cela permet de sauver ne serai-ce qu'une vie.

L'example de Florence Aubenas: oui elle a eu du soutien de part son métier, oui il y eu une pression mediatiques à sa liberation. Oui grace a ca ces otages VIP ont droit à a meilleur traitement et c'est certaines le but recherché par les comités de soutien/médoa/politque et de valoriser ces otages pour pas qu'ils ne perissent au fond d'une cellule avec les rats.
Résultat, elle est revenu avec son interprète.

Il ne faut pas se leurrer, on vit dans un monde d'injustice, les petits otages n'auront jamais l'exposition mediatique des personnalites. Mais cela ne garantie pas leur liberte pour autant à ces derniers: Ingrid en Colombie, d'autres dans l'ancienne Birmanie,etc.

C'est clair que de point vue mediatique, c'est plus intéressant d parler d'Ingrid Betancourt que de Martin dupon, cadre informatique kidnappé par la FARC pour un rancon.

Merci de ton intervention, crois bien qu'il n'y a rien de demago.
Bon week-end.
Al.
Reply With Quote
Old 11-19-2005, 10:41 AM
phi75 phi75 is offline
TE Newbie

Default Re: A phi75: salut Philippe

les Farc exécutent seulement les "Chef de Projet en Informatique" en 1er!!! :)
bonne journée
philippe
Reply With Quote
Old 11-19-2005, 11:34 AM
phi75 phi75 is offline
TE Newbie

Default Re: A phi75: salut Philippe

et Al tu as oublié de dire que l'interpréte des 2 précedents otages demande aujourd'hui 150000€ à la France de dédomagement!!!
salut bon WE à toi;
philippe
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules