Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 10-10-2005, 10:48 PM
PixelTerror PixelTerror is offline
Banned

Default Re: Rencontre en Wallonie

Merci vielmohl Bibi ;-) S'isch en Ehre !
Reply With Quote
Old 10-11-2005, 09:56 AM
dkeus31 dkeus31 is offline
TE Expert

Default Re: Rencontre en Wallonie

Désolé, il y en a qui travaille encore avec de l'argentique; l'émulsion doit aller au labo :o)
Pour le compte rendu, je suppose que Daniel le fera, en temps qu'"organisateur".

A Genève?
Je croyais que sous ta conduite, ce serait une rencontre sur le Cervin!
Amicalement
Didier
Reply With Quote
Old 10-13-2005, 10:24 AM
danyy danyy is offline
TE Expert

Default Rencontre en Wallonie - Epilogue :-)

Spa, une ville belge anodine et peu connue, jusqu'à la rencontre de 7 photographes sympathiques venus de divers coins de Wallonie.
11 H du matin, Christophe et moi, arrivons sur place où impatiemment, Didier et Gilbert trépignaient déjà. Une petite présentation et queslques minutes plus tard, les appreils étaient déjà sortis, comparés, testés.
Nous attendions Jean-Loup, Véronique et Fred.
A 12.30 environs, tout le monde était là, il était temps d'aller vers les Fagnes de Malchamps, un plateau situé à un peu plus de 500 mètres d'altitude, c'était notre première escale, un trip dans cette nature, vierge de constructions, ou presque, nous avions un beau soleil avec nous, mais menacé de nuages, le ciel n'était pas des plus jolies à photographier, mais la Fagne elle, égale à elle-même, nous offrait tous ses charmes.
Au fil des caillebottis, nous fîmes connaissance, nous révélant sympathiquement cetaines techniques, certaines façon de voir les choses au travers de l'objectif.
Canon versus Nikon, des petits défis sympathiques, des comparaisons.

Lorsque la faim nous gagna, nous décidames de trouver un coin pour manger, la tour panoramique du barrage de la Gileppe, située à une dizaine de km de là, semblait un endroit indiqué, panorama et boulets frites au menu.

Après une bopnne bière de Wallonie et un succulent boulet frites donc, il était temps de se resaisir et d'aller submerber de photos, ce super ouvrage d'art qu'est le Barrage de la Gileppe

Ce n'est pas sans une certaine émotion, car déjà un esprit d'amitié et de sympathie animait le groupe, que nous nous quittâmes vers 19.00 heures, après une traditionnelle photo de groupe.
Photo du groupe

Une rencontre qui me donne déjà envie d'en organiser une autre, un peu plus professionnellement je dirais, mais avec autant de convivilité.
Un grand merci à tous ceux qui étaient présents et ceux aussi qui ont répondu à l'appel mais ont eu un empêchement.

Daniel.
Reply With Quote
Old 10-13-2005, 02:51 PM
Porteplume's Avatar
Porteplume Porteplume is offline
Moderator

Default Re: Rencontre en Wallonie - Epilogue :-)

Ça a l'air "supersympa" en effet. Bravo à l'organisateur!

J'ai rencontré pas mal de personnes dans tous les pays que nous avons visités ces dernières années, grâce à Internet et des sites comme TrekEarth & Virtual Tourist.

Vive le Net qui nous permet de tels échanges!

Amicalement - Viviane

PS: J'peux pas m'empêcher de relever la faute de frappe de Daniel et de vous demander si c'est une spécialité belge, le "boulet frites" - ;o)))
Reply With Quote
Old 10-13-2005, 03:29 PM
rhizomes rhizomes is offline
TE Senior Member

Je dirais même que le "boulet frites" est une spécialité liégeoises, car ailleurs, ils mangent des "boulettes"... ;-)

En tout cas, c'est vrai que les rencontres, si elles sont toutes conviviales comme la "nôtre", sont de formidables opportunités d'échanges...

Christophe
Reply With Quote
Old 10-13-2005, 05:47 PM
jloup jloup is offline
TE Junior Member

Encore merci à Daniel pour l'organisation et à tous pour votre sympathie et votre gentilesse.

Jean-Loup
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules