Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great GATTACA 2006-04-13 16:15

Juste pour préciser, et tu auras dut le lire sur la stelle, la bombe à exploser non pas là où se trouve la stelle, mais quelques centaines de mêtres au dessus. Mais il est bien sur difficile de faire tenir une stelle comémorative dans les airs ;-)...

Old 04-14-2006, 12:36 AM
Olrik's Avatar
Olrik Olrik is offline
TE Junior Member

Default To GATTACA: pas d'erreur !

Eh ! Eh ! Bien essayé Gattaca mais un petit coup d'oeil sur le sens d'hypocentre te montrera que je n'ai pas fait d'erreur. Voici la définition trouvée sur Wikipédia :
"Lors d’un séisme, on désigne par hypocentre le point de départ de la rupture sismique sur la faille. La projection de l’hypocentre sur la surface terrestre s'appelle l’épicentre.
Lors de l’explosion d’une bombe nucléaire, l’hypocentre représente la zone à l’aplomb de l’explosion (quand elle est aérienne) et donc la zone d'impact majeure."
Bonne continuation sur lejapon.org
Reply With Quote
Old 04-14-2006, 11:51 AM
GATTACA GATTACA is offline
TE Junior Member

Default Re: To GATTACA: pas d'erreur !

je ne dis pas le contraire, ni que tu as fait une erreur. Je précise simplement que la bombe n'a pas explosé au sol, mais dans les airs.
Reply With Quote
Old 04-14-2006, 02:31 PM
Olrik's Avatar
Olrik Olrik is offline
TE Junior Member

Default Re: To GATTACA: pas d'erreur !

Effectivement, ma rapide lecture me l'a laissé supposé. Désolé, en tout cas, toutes les précisions sont maintenant données.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules