Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 08-03-2006, 05:54 AM
jujudum jujudum is offline
TE Newbie

Default Qualité d'image

Bonjour,
J'ai tenté de trouver par le forum une réponse à comment faire pour obtenir une belle image sur internet, mais je n'ai pas vu ... La question est qu'à la base, mes photos sont clairs et peu pixellisées. Par contre, lorsque que je les modifie (largeur en pixel et Ko) afin de pouvoir les télécharger sur le site, elles deviennent la plupart du temps très flous. Par exemple, je voulais ajouter une photo dans la section profil. Ma photo fait 583 Ko, 960 X 720 pixels et 180 de résolution. Lorsque je la modifie pour une largeur maximale de 100 Ko, le résultat est horrible. J'utilise photoshop et image ready. Quelqu'un pourrait m'indiquer comment m'y prendre ?

Merci
Julie
Reply With Quote
Old 08-03-2006, 01:20 PM
alainh alainh is offline
TE Expert

Default Re: Qualité d'image

Bonjour Julie
tu redimensionnes ta photo à 100 pixels de coté et tu utilises:
enregistrer pour le web sous photoshop et un petit curseur qualité sur la droite te permet de faire varier la compression, donc le poids de ta photo tout en montrant une vignette.
amicalement
alain
Reply With Quote
Old 08-03-2006, 10:13 PM
siolaw siolaw is offline
TE Expert

Tu peux publier des photos jusqu a 800 pixels maximum de cote et 200 Ko de taille...ne pas oublier de redonner de la netteté avec la fonction 'sharpen' sinon ca devient beaucoup moins net
(mes logiciels sont en anglais et je ne sais pas comment c' est ecrit en francais!
Laurent
Reply With Quote
Old 08-05-2006, 06:45 PM
Alain_cdn Alain_cdn is offline
TE Newbie

Bonjour Julie

La meilleure façon avec PS est d'utiliser la fonction "Saugarder pour le WEB" sous le menu "Fichier"

Si tu comprends l'anglais, il y a un excellent petie cours sur la façon de procéder à l'adresse suivante:

http://www.dpchallenge.com/tutorial.php?TUTORIAL_ID=26

Alain
Reply With Quote
Old 08-05-2006, 07:59 PM
Porteplume's Avatar
Porteplume Porteplume is offline
Moderator

Bonjour Julie,

Voilà les deux méthodes dont je me sers avec Photoshop Elements, la première est la plus simple, c'est celle qu'indique Alain, mais on perd les informations de l'image/exif data:

• Fichier > Enregistrer pour le Web - Une fenêtre s'ouvre. A gauche deux écrans, l'image originale & l'image compressée. A droite vous pouvez changer la "Taille de l'image", indiquez 800 pixels maximum.
• Cliquez sur "Valider" (juste en dessous de "Conservez les proportions")
• Puis dosez le taux de compression en cliquant et déplaçant le petit curseur "Qualité". Vous verrez la taille changer sous l'aperçu de droite, veillez à ne pas dépasser les 200ko.
• Validez par OK

La seconde qui prend un peu plus de temps mais qui permet de garder les informations de l'image/exif data:

• Image > Redimensionner > Taille de l'image
• Indiquez 800 pixels dans la case largeur et cocher "Conserver les proportions"
• Validez par OK
• Fichier > Enregistrer sous - Une fenêtre s'ouvre et vous pourrez sélectionner la "qualité" en déplaçant le petit curseur entre "0" et "12". En bas de cette fenêtre vous verrez la taille de la photo changer, veillez à ne pas dépasser les 200ko.
• Validez par OK

Amicalement - Viviane
Reply With Quote
Old 08-05-2006, 09:20 PM
Didi's Avatar
Didi Didi is offline
TE Expert

Juste à titre d'information.
Je ne sauvegarde jamais pour le Web sinon je perds les informations Exif; pourtant après avoir redimensionné l'image à 800 pixels, je sauvegarde avec un taux de compression variable entre 11 et 7 pour atteindre le voisinage des 200 Ko.
Reply With Quote
Old 08-05-2006, 09:32 PM
Porteplume's Avatar
Moderator

Default Bonjour Saïd...

Ben... Il me semble que c'est exactement ce que je viens d'écrire ci-dessus.
Je me suis trompée qqpart?

Amicalement - Viviane - :o)
Reply With Quote
Old 08-06-2006, 05:01 PM
GATTACA GATTACA is offline
TE Junior Member

Default Re: Bonjour Saïd...

juste pour information, j'utilise aussi la 2è méthode. Cependant, j'ai remarqué que très souvent il faut que je compresse à un taux inférieur à 140/150 ko pour que l'image qui sera sauvegardée et uploadée sur le site ne dépasse pas les 200k. Avez vous aussi ce problème ?
Reply With Quote
Old 08-06-2006, 05:11 PM
Porteplume's Avatar
Moderator

Default Re: Bonjour Stéphane...

J'utilise la 1ere méthode parceque je n'ai pas l'impression que personne ne soit vraiment intéressé par les données exif de mes "cartes postales"... ;o)
Et puis c'est plus rapide et plus précis, on peut vraiment sauvegarder avec un poids/taille juuuuuste en dessous des 200ko.

Mais les fois où j'essaie la 2nde méthode, eh bien si le poids au bas de la petite fenêtre indique p.e. 161ko, c'est exactement le poids que je retrouve dans mes fichiers et donc quand je les upload sur TE...

C'est bizarre que pour vous le poids indiqué soit différent une fois sauvegardé?

Amicalement - Viviane
Reply With Quote
Old 08-06-2006, 05:14 PM
Porteplume's Avatar
Moderator

Default PS pour Stéphane...

Je ne vous avais pas "vu" depuis un bout de temps... Mais où sont donc passées vos belles images du Japon? J'aimais tellement celles des jeunes gens prises dans les rues, c'était un travail formidable!

Viviane
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules