Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 04-28-2008, 02:45 PM
adelune adelune is offline
Banned

Default Re: Les Treks d'or

Hé oui... poussent avec "nt" à la fin... c'est plus seyant!
Reply With Quote
Old 04-28-2008, 07:23 PM
GUYOFF GUYOFF is offline
TE Newbie

Bonsoir

Oui, c'est vrai, cette photo n'est techniquement vraiment pas bonne, et je n ai pas mis de point(s) non plus...Mais on apprend plus sur le monde par cette photo, que sur certaines photos de personnes populaires qui postent des images qui n ont rien à faire sur TE.
Certes elles sont reussies, mais des photos de flacs d'eau saturées, des reflets bruités sur un pavé, des fenêtres de building ou encore des plaques de rouilles orangées.....Franchement....quel est le but de ce site, apprendre le monde par la photo non ?

A bientôt

GUY
Reply With Quote
Old 04-28-2008, 07:27 PM
saigon saigon is offline
TE Senior Member

tout a fait d'accord avec GUYOFF!
Reply With Quote
Old 04-29-2008, 06:28 PM
cherryripe cherryripe is offline
TE Expert

Moi, je préfère 1000 fois les images que Guy a citées (pas difficile de savoir de qui tu parles) lesquelles sont d'une excellente qualité et qui montrent des détails intéressants plutôt que des images montrant une vue plus large et qui sont de mauvaise qualité comme celle citée au début du thread.

Bien sûr on peut apprendre sur le monde avec ce genre de photo car l'architecture fait parti du monde et le climat aussi (en faisant référance aux reflets dans l'eau).
Reply With Quote
Old 04-29-2008, 07:02 PM
marietom marietom is offline
TE Expert

Tiens, Nikki, on dirait que je sais aussi de qui on parle...
Certains ont la rancune tenace.
Montrer le monde est un vaste programme, et pour sûr, certains (j'en fais plus que partie), le montrent en détail.
Je crois qu'on apprend sur le monde de toute image.
Mes reflets aux couleurs saturées n'ont peut-être, aux dires de certains, pas leur place ici, mais ils ont le mérite de montrer des visions différentes d'un endroit. Montrer 1000 images du même endroit de la même manière, je ne vois pas trop l'intérêt...
Vive la différence, vive l'originalité !
Maintenant, le jour où la majorité pensera que ces images n'ont rien à faire ici, pour ma part, j'irai voir ailleurs, le monde est grand !
Pour le moment, ce n'est pas le cas, tant pis si ça gêne quelques-uns. Personne n'est obligé d'aller critiquer ces photos là, justement !
Reply With Quote
Old 04-29-2008, 08:44 PM
cobraphil8's Avatar
cobraphil8 cobraphil8 is offline
TE Expert

Bonsoir Marie,
tu es fortement invitée à rester et à continuer à nous montrer le monde comme tu l'entends... et vive la diversité.
a+
un admirateur :)
Reply With Quote
Old 04-29-2008, 09:33 PM
GUYOFF GUYOFF is offline
TE Newbie

Bonsoir,

Je n ai aucune rancune tenace.....on doit aussi accepter sur TE la critique - quelqu'elle soit ! (Tout en disant bonjour)

La qualité de vos photos ne font aucun doutes, je veux juste dire qu elles ont plus leurs place sur TL par example....c'est tout.....et rien d autre.
Mais avouez que de photographier une plaque de rouille en parlant de votre cheville....soyez honnête.....on apprend rien sur le monde la ! Et comme on parle d'attribution de point, je vous en ai mis "1" pour la qualité de celle ci.....

Soyez pas si succeptible !

Bonne soirée

GUY
Reply With Quote
Old 04-29-2008, 11:08 PM
marietom marietom is offline
TE Expert

Monsieur cobraphil, merci à toi, et surtout, tu pourrais être critiqué autant que moi si tu participais plus... Montre-moi ton monde graphique un peu plus s'il te plaît ! (une admiratrice aussi !)

Monsieur Guyoff, BONSOIR !
Si ce n'est de la rancune, c'est de l'acharnement ! N'y a-t-il donc pas sur TE suffisamment d'images correspondant à ce que vous souhaitez voir, bien dans les règles, sans débordement aucun ? Il suffit de ne pas cliquer sur mes images qui semblent tant vous déranger. Pour moi, critiquer une image en me disant simplement qu'elle ne montre pas le monde, désolé, mais ce n'est pas recevable... Surtout que dans le lot, il y en a quand même certaines qui devraient convenir aux plus rigides ici !
Finalement, vous me reprochez mon investissement sur TE, puisque j'ose parfois parler de moi quand je montre une image ! Diantre, quel sacrilège !

Apprendre sur le monde semble être une réelle obsession... Moi, j'apprends sur le monde à tout instant, et partout, et aussi en me débattant pour répondre à ce genre de messages inutiles...
J'apprends que la différence dérange, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Eternel problème... si elle ne dérangeait pas tant, qu'est-ce que le monde irait mieux, mais je m'égare, là !

Bref, ce long post pour dire que nous n'arriverons, je crois, à aucun compromis, et surtout, que le problème ici ne semble pas venir de moi.

Et pour finir, je dirais que les photos peuvent se regarder à différents niveaux :
- celui de la carte postale,
- mais aussi celui qui consiste à recevoir une atmosphère du pays que l'on montre et des émotions par des photos autres.

La perception de la différence ne passe pas par une vision académique, mais par un transfert d'émotions, parfois plus abstrait.

TE est une fenêtre sur la mosaïque du monde, mais c'est aussi une manière, au travers du regard de chacun, de montrer le monde à sa manière.

Sur ces bonnes paroles, BONSOIR Monsieur Guyoff !
Reply With Quote
Old 04-30-2008, 08:02 AM
GUYOFF GUYOFF is offline
TE Newbie

Bonjour Marie,

Ce n'est ni de la rancune, ni de l'acharnement. Je n 'ai pas dis que vos photos me dérangeaient non plus et je ne ne critique pas votre investissement puisqu'il m arrive d'aimer vos photos et de le dire:

http://www.trekearth.com/viewphotos.php?l=3&p=794281

et vous les miennes

http://www.trekearth.com/viewphotos.php?l=3&p=799628

Je ne vous critique pas assez souvent je vous l'accorde et je ne veux absolument pas rentrer en conflit, je n ai fais que….critiqué….et je voudrais par ailleurs qu on me critique plus et ce dans tous les sens…. et je ne vous reprocherai jamais pas vos critiques quelqu'elle soit :

http://www.trekearth.com/viewphotos.php?l=3&p=798617
(Ma note n’est pas terrible sur cette photo, cela aurait sûrement mérité un hommage….plutôt qu’un « no comments »)

Si une photo vous semble inapproprié à TrekEarth, DITES LE….(ce n’est pas un problèmes ça !!!!!!!)

Je ne pense pas que tout cela soit justement un réel problème qui vient de moi ou de vous, il y a plus grave ! Alors oui, la différence dérange et je pense comme vous, le contraire serait super…..alors n’hésitez pas à vous égarez ;-) –

Pour finir, je pense qu’un compromis serai de ne critiquerai uniquement vos photos qui me plaisent….même si je ne vois pas l’intérêt de ne faire que ça !

Mais encore une fois….aucun acharnement, sachez le !

Bonne journée
Reply With Quote
Old 04-30-2008, 08:42 AM
Sterne Sterne is offline
TE Junior Member

J’y crois pas !!!
Je lance une discussion sur les post qui partent en vrille … et voilà quelle finie elle-même en grand n’importe quoi.
C’est l’arroseur arrosé.

Par chez moi on dirait : VOS GUEULES LES MOUETTES !!!
Hé voilà ! Trek d'or
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules