Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 04-24-2008, 08:41 PM
cobraphil8's Avatar
cobraphil8 cobraphil8 is offline
TE Expert

Default Re: Les Treks d'or

Salut Thomas,
je ne pense avoir eu le même message du même auteur que toi vu la pratique utilisée et depuis je me suis bien détaché de TE... C'est tout de même dommage de faire passer la pommade sous peine d'être pointé du doigt.
Bonne soirée
Philippe
Reply With Quote
Old 04-24-2008, 08:41 PM
cobraphil8's Avatar
cobraphil8 cobraphil8 is offline
TE Expert

désolé pour mon langage approximatif :)
Reply With Quote
Old 04-24-2008, 08:49 PM
Stepan Stepan is offline
TE Expert

Je suis totalement d'accord avec toi. A un certain niveau de points, on ne doit plus faire d'erreur de débutant. Je ne le souligne pas systématiquement mais me fait passer mon chemin.
Quant à des critiques négatives, je t'invite à faire un tour chez moi et d'y aller sincèrement. Si c'est construit, aucun problème, bien au contraire...
Stéphane
Reply With Quote
Old 04-24-2008, 10:14 PM
Didi's Avatar
Didi Didi is offline
TE Expert

Cette photo a recueilli quand-même 27 pastilles jaunes.
Jusqu'en 2004, chaque pastille jaune retirait un point soit ici -27 points.
Qu'en pensez vous à ce sujet ? D'après vous était-ce plus équitable ?
Reply With Quote
Old 04-24-2008, 10:24 PM
Didi's Avatar
Didi Didi is offline
TE Expert

Default Re: Les Treks d'or à unlimilove

Erreur mon cher
Même un membre > 20.000 point peut commettre des erreurs, j'en fais moi même et je le reconnais, celui qui n'a jamais fait d'erreur n'existe pas sur Terre ou bien il devrait être canonnisé.
Amen !
Reply With Quote
Old 04-24-2008, 10:28 PM
Stepan Stepan is offline
TE Expert

Default Re: Les Treks d'or à unlimilove

Tu as raison Didi. Je précise mon propos : à plus de 20000 points, on peut attendre du TEer qu'il ne poste plus ces photos avec erreur. Où alors, tous les posts qui l'ont amené à ce niveau de points n'ont pas servi à grand chose !?
Reply With Quote
Old 04-24-2008, 11:50 PM
Didi's Avatar
Didi Didi is offline
TE Expert

Default Re: Les Treks d'or à Stepan

J'ai publié quelques images et j'avais oublié de passer de 1600 ISO à 100 ISO.
Parfois j'oublie aussi de gommer des taches de poussières sur le ciel, j'avoue que je suis parfois distrait.
Reply With Quote
Old 04-25-2008, 07:56 AM
unlimilove unlimilove is offline
TE Newbie

Salut Didi,

Attention, tout les points cités ci-dessous n'ont pas été pris de ta galerie mais bien dans la galerie de la personne qui m'a menacé suite à ma critique négative.

Quand je parle d'erreurs de débutant c'est au niveau du cadrage (par ex: toiture d'un bâtiment coupé), de surexposition flagrante ou de ligne d'horizon qui penche.

A en voir le ratio largeur/hauteur, la plupart des photos sont recadrer en post-production car n'ayant pas les même proportion que la taille du capteur. Un toiture scalpée est donc pour moi une erreur soit de cadrage ou pire, de post-production.

La surexposition peut-être évitée avec soit l'affichage de l'histogramme ou soit sur un Nikon par affichage des zones surex. Cela doit sans doute exister sur Canon, à vérifier. Encore mieux, utiliser le bracketing et avec un choix de -3 à +3 sur 3 photos on a de grandes chances d'obtenir une des 3 photos correctement exposée.

La ligne d'horizon peut facilement être réglé suivant les repères dans le viseur et en cas de petit décalage est récupérable en post-production.

Je pense qu'un utilisateur possédant plus de 20.000 points se doit de maitrise c'est 3 points fondamentales et encore je n'ai pas parlé de la netteté...

Concernant les ISO, je ne juge que rarement le grain dans une photo prise dans des conditions de faible luminosité car c'est l'un des seul élément que l'on ne contrôle pas dans le viseur lors de la prise de vue et qu'il facile d'oublier de régler.
Il est clair que si un puissant bruit apparait dans une photo de jour, là il y a problème...

Je pense qu'à partir d'un certain niveau de point, les photos postées se doivent d'être bonne par respect pour soi-même et surtout par respect pour la personne qui la regardera...

thomas
Reply With Quote
Old 04-25-2008, 09:30 AM
Loic_bzh Loic_bzh is offline
TE Expert

Bien vu, Stéphane! :D

Thomas, sans tomber dans la psycologie de comptoir, j'ai appris (à mes dépends) que certains, mécontent ou frustrés de leur vie réelle, se réfugient dans la possibilité d'une vie virtuelle offerte par le net où ils sont (ou pensent être) admirés pour la qualité de leur travail (quel qu'il soit). Je pense que c'est clairement le cas de la personne dont tu parles pour qui les 20.000 points ammassés sont la preuve irréfutable de son grand talent. Et toi, petit rien du tout avec tes quelques points, tu oses venir briser le concert de louange des courtisans? J'ai appris à vivre avec ça et à essayer de ne pas blesser ceux pour qui les points et les critiques sont beaucoup plus que ce qu'ils sont pour nous (un simple révelateur d'activité et moyen de progresser).

Bonne journée et bon week-end à tous!

Loïc
Reply With Quote
Old 04-25-2008, 10:26 AM
unlimilove unlimilove is offline
TE Newbie

Salut Loic,

heureusement qu'il nous reste l'humour et la psychologie de comptoir qui nous permet de relativiser tout ça.
Ca fait toujours plaisir de voir que tout le monde n'a pas le cou qui enfle ici. ;]
Va falloir prévenir Nikon et Canon afin qu'ils allongent les dragonnes des appareils sinon certains finiront par s'étouffer due au manque de place ;]

Tiens continuons dans l'humour:

"Tu viens d'avouer publiquement que j'étais un pauvre nul. Saches que tu ne l'emporteras pas au paradis et que sur ta conscience planera mon suicide virtuel qui s'empressera d'hanter les moindres recoins de ton capteur CMOS!"

:D

Merci à toi! ;]

thomas
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules