Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

Good trebuA 2010-05-30 9:23

Bonjour Arnaud,
Une belle image que j'aime bien pour son sujet mais ne perdez pas de vue qu'après la prise de vue, beaucoup de choses peuvent être ajustées en post-processing. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop de l'atelier pour vous montrer la différence.
Cordialement,
Guy

Old 05-30-2010, 07:44 PM
flatwin's Avatar
flatwin flatwin is offline
TE Junior Member

Default To trebuA: WS

Bonsoir,
mais comment vous en vouloir, bien au contraire nous sommes las pour le partage, comment avez vous redresser la perspective ?
Arnaud
Reply With Quote
Old 05-31-2010, 10:57 AM
trebuA's Avatar
trebuA trebuA is offline
TE Junior Member

Bonjour Arnaud,
Merci de me répondre, tout le monde n'apprécie pas les ateliers, sachez-le !
Le pas-à-pas avec Photoshop (version anglaise):
1) Agrandir le canvas à 150% et placer un guide vertical de référence au milieu de l'image.
2) Sélection de l'image. Menu "Edit > Transform > Rotate" et tourner +/- 3,9 degrés en sens horaire. Tout au long du guide l'image doit être à la verticale maintenant, mais aux bords à gauche et à droite les verticales convergent vers le centre au plus on va vers le haut. L'image forme un trapèze, il faut donc élargir le haut de l'image.
3) Avec Menu "Edit > Transform > Perspective", clicer dans le coin supériur droit et étirer l'image horizontalement jusqu'à ce que toutes les verticales dans l'image soit effectivement à la verticale.
4) Rogner l'image au format voulu et remplir les trous en haut (le ciel), en bas à droite (bâtiment et pavement) et en bas à gauche (pavement) avec le "clone stamp tool"
Voila c'est tout, si il y a un problème, vous me faites signe.
Bonne journée, Guy
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules