Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

Great baclama 2008-11-26 12:12

bonsoir,
tres impressionnnats en effet, Laura(?) semble toute petite!...quelles couleurs!!as-tu utilisé un filtre car le ciel me semùble bien bleu...?le contraste est fabuleux...et toujours une note tres interressante: je pense que je vais en faire un recueil!!
bonne soire
vero

Old 11-28-2008, 02:48 PM
alexisborel's Avatar
alexisborel alexisborel is offline
TE Junior Member

Default To baclama: Pas de filtre

Salut Vero.
Et non pas de filtre polarisant.
C'est effectivement quelque chose qui m'a impressionné, quand je suis rentré en France j'ai remarqué que pas mal de photos que j'avais prises a Bryce avaient ce ciel bleu foncé dans la hauteur. Ca se voit sur celle ou le soleil est de dos, et lorsque la vue est dégagée on voit clairement le dégradé, comme sur celle avec le tunnel dans la roche. Je n'ai pas vraiment d'explication car en plus mes reglages du boitier sont restés les memes du debut a la fin du voyage pour ce qui est de la saturation des couleurs....
Voila... Je sais pas quoi te dire de plus comme explication, peut etre la qualité de l'air qui est exceptionnelle, ca a peut etre une influence.
Sinon dit moi quand est ce que vous partez et l'itineraire que vous allez suivre, ca me ferait plaisir. Et si tu as encore besoin de precisions je suis la. A tres bientot.

Alexis
Reply With Quote
Old 01-28-2009, 05:27 PM
baclama's Avatar
baclama baclama is offline
TE Expert

Default Re: To baclama: Pas de filtre

bonjour,
je viens juste de lire ta reponse, desolée d'y repondre si tard...merci en tout cas pour toutes les infos que tu me donnes , je les garde precieusement et elles m'aident à preparer le voyage...
on part le 8/07 pour san francisco et on repart de las vegas le 26/07 pour mexico retoue marseille prevu le 04/08. voila ce qui est sur pour le reste on hesite encore entre faire beaucoup en se speedant ou faire des choix ( et c'est dur !) et rester un peu plus de temps à certains endroits comme moab( faire du raft +arches + canyonland...), page (antilope, baignade,horseshoe bend, bateau...) biensur zion et bryce ;
on restera peu à san franscisco je crois, yosemite environ 3 j, death valley est encore en ? mais par où passer si on n'y va pas?
voila en peu où en est notre reflexion...
bonne soirée
amicalement
vero
Reply With Quote
Old 01-28-2009, 07:18 PM
alexisborel's Avatar
TE Junior Member

Salut vero
Pour DV tu peux soit passer par le nord en sortant de Yosemite, mais tu te retrouve sur des routes desertes comme dans les films d'horreur americain ou passer par le sud mais tant qu'a faire autant traverser et voir ca au moins une fois dans sa vie avant de tracer vers Las vegas. Par contre si tu comptes faire Yosemite-Las vegas dans la journée, ne trainez pas trop car ca fait un paquet de route.
tres bonne soirée
Reply With Quote
Old 01-28-2009, 08:21 PM
baclama's Avatar
baclama baclama is offline
TE Expert

est-ce que tu crois que c'est jouable de dormir dans DV (furnacle?) et de tracer le lendemain jusqu'à Zion? (on fait LV au retour d'où on reprend l'avion)?
est-ce que grand canyon est indispensable si on fait Zion,bryce,MV,arches, canyonland,canyionreef...? j'ai un epu peur du monde
merci encore
amicalement
vero
Reply With Quote
Old 01-29-2009, 11:32 PM
alexisborel's Avatar
TE Junior Member

DV c'etait 47°C quand j'y suis allé, j'avais envisagé de dormir mais vu la temperature on a fuit directement vers Las vegas. Si tu compte filer direct jusqu'a Zion, ca fait enormement de route et effectivement il faudra une etape, donc je te conseillerai DV si la temperature le permet, mais de prevoir egalement une solution de repli pour pâsser la nuit: Il y a la ville de Beatty au nord de DV, tout pres de l'interstate qui descend jusqu'a Vegas, c'est une ville etape qui n'a aucun charme mais qui ne sert qu'a faire un stop.
Pour Grand canyon je te dirai qu'il s'agit d'un choix personnel. Il s'agit d'une des merveilles de la nature et dans mon cas perso je ne me voyait pas le rater. Par contre on y a consacrer que tres peu de temps: arriver dans l'apres midi, quelques spots le long de la route, un couchez de soleil, une nuit et lever de camp assez tot. Je ne trouve pas necessaire de faire une rando a l'interieur (tres long, tres chaud, tres chi...) mais je trouve que ca vaut le coup de le voir. Au niveau des touristes on n'a pas eu trop de souci, le parc est super bien géré au niveau de la circulation, des campings et des parkings... Et c'est un parc ou les gens ne restent pas longtemps contrairement a Yosemite qui lui est saturé de monde. Comme chaque parc est different, a toi de voir si ca colle dans ta feuille de route car au vu de ton itineraire ca fait un tres tres gros detour pour un seul arret auquel il n'y a que peu de temps a consacrer.
Profite bien des arches car j'ai pas eu le temps de pousser jusque la, la prochaine fois je debute de Vegas pour pousser la bas jusqu'a yellowstone et grand teton.
A bientot
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules