Forums

Go Back   The TrekEarth Forums > TrekEarth Forum Home > Tips-Techniques

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 07-03-2006, 04:56 AM
Izobretenik Izobretenik is offline
TE Junior Member

Default Que pensez-vous du Canon EF70-200 4L USM ?

Salut à tous !

Un petit conseil d'achat nécessaire... J'ai longuement hésité quand à l'achat d'une nouvelle optique et je me suis décidé à me lancer dans le 70-200 mm, après quelques prises de tête (avec moi-même) entre le 17-40 et le 70-200.

Cependant je me dis qu'avec le 70-200 mm 2.8 en face, largement au-delà de mes moyens, l'achat sera peut-être un jour regrettable... Dolin m'a donné quelques infos, tout comme Furachan, mais cette fois-ci je prends mon temps.

J'ai cherché quelques galeries de photos prises avec le 70-200 L 4 et le 2.8 mais mes recherches ont été infructueuses. Plusieurs questions se posent donc :

- Mon but est d'avoir une optique qui me permette de prendre des photos à distance, avec plus ou moins de discrétion (vu la taille du truc, hein, pas facile) mais aussi de près (vu que je me sers actuellement beaucoup du 50 mm 1.4)
- Je cherche une optique assez polyvalente qui m'autorise à ma lancer sur des projets de photos sans trépied qui sont parfois prises dans des conditions de mouvement.
- Un appareil qui a une belle capacité d'agrandissement sans trop de perte de netteté.

Qu'en pensez-vous ? J'avoue ne pas être très bon pour choisir parmi le choix démesuré des constructeurs.

Izo
Reply With Quote
Old 07-03-2006, 02:40 PM
Clairedelune Clairedelune is offline
TE Expert

Default Re: Que pensez-vous du Canon EF70-200 4L USM ?

J'ai cherché quelques galeries de photos prises avec le 70-200 L 4 et le 2.8 mais mes recherches ont été infructueuses.

Allo Izo,

Je ne peux répondre à ta question principale car je suis moi-même en plein réflexion sur le sujet. Je vais donc surveiller les réponses.

Mais, ta phrase que j'ai citée plus haut m'a intrigée. Quand je veux voir des exemples de photos prises avec des objectifs particuliers, je vais toujours dans la banque de PBase, dans la section Canon. Les objectifs sont en liste après les caméras. Tu pourras voir un nombre effarant de photographies.

Bon choix!

Claire
Reply With Quote
Old 07-03-2006, 05:05 PM
Izobretenik Izobretenik is offline
TE Junior Member

Merci Claire, tu as carrément raison. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pensé à PBase. J('y vais souvent en cliquant sur des liens trouvés ici pourtant.

Je pense que le sujet n'aura que peu de réponses. Dommage que les magasins où je vais n'autorisent pas les tests avec les objectifs qu'on souhaiterait acheter. Je n'ai pas envie de dépenser une telle somme sans avoir un minimum de garantie que l'objectif me convient.

Izo
Reply With Quote
Old 07-03-2006, 05:12 PM
Clairedelune Clairedelune is offline
TE Expert

Les magasins où tu vas n'autorisent pas les tests? Vraiment pas très bon ça!

J'ai eu une autre idée, j'imagine que tu connais dpreview (www.dpreview.com)? Les forums y sont très fréquentés. Il y a un forum appelé "Canon SLR Lens Talk". Je te suggère d'aller y faire un tour. Et tu peux même t'enregistrer et y poser la question. Tu auras sans doute plus de réponses qu'ici.

Claire
Reply With Quote
Old 07-03-2006, 06:38 PM
cobraphil8's Avatar
cobraphil8 cobraphil8 is offline
TE Expert

Salut,
c'est un très bon choix, perso j'en suis très satisfait, et puis il est relativement léger par rapport à celui qui ouvre à 2.8...

Quelques photos prises avec cet objo sur TE:

70-200 F4 sur TE

Par rapport à un 17-40 f4, je me demande ce que je prendrais tout de même, les deux (suivant les moyens !)
a+
Philippe
Reply With Quote
Old 07-05-2006, 09:40 PM
athos99 athos99 is offline
TE Expert

As-tu pensé au canon EF 70-300mm F/4-5.6 IS USM ?

Moi je suis très interressé par cette objectif, il est assez disret et à la stabilisation.
Malheureusement pour moi, en Suisse, toutes les boutiques sont en rupture de stock
Reply With Quote
Old 07-08-2006, 10:29 PM
Curioso Curioso is offline
TE Junior Member

Très bonne optique à mes yeux en terme de qualité. En plus, il est assez léger.

Par contre, ça n'est pas trop polyvalent si tu est en ville ou en groupe. La focale de départ équivaut en fait à du 112mm. Pour le portrait c'est pas mal mais du coup c'est quasi impossible d'avoir des amis en pied si tu n'as pas 10m de recul :)

En combinaison avec un 17-40, tu as le matériel le plus polyvalent qui soit je pense.

Bon choix !

Steven
Reply With Quote
Old 07-11-2006, 01:20 AM
TE Junior Member

Si c'est la qualité du résultat qui t'intéresse (limiter la déformation, ouverture la plus lumineuse et piqué final) ne pense même pas au 70-300.

Tu perdras légèrement en encombrement avec le 70-200 mais tu gagneras tellement en qualité d'image que tu ne regretteras jamais ton choix.

Bonne soirée !

Steven
Reply With Quote
Old 07-11-2006, 01:27 AM
TE Junior Member

Un lien avec - entre autres - quelques unes de mes photos avec ce Canon 70-200 L f4. J'ai un plaisir immense à voir la qualité du piqué lorsque je revois mes prises.

Bonne soirée !

Steven
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules