Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools
Old 01-25-2004, 12:43 PM
ilouy's Avatar
ilouy ilouy is offline
TE Junior Member

Default @ Dob_31 = Mode édition Quickmask pour créer une sélection

dob_31 (1578) [2004-01-23 14:40]
Cependant, vous n'aviez pas à créer 2 calques. Vous auriez pu:
1° sélectionnez la chaîne à l'aide de la baguette magique.
2° inverser la sélection.
3° dé-saturer la (nouvelle) sélection.
Cette méthode a tendance à être longue (je dirais environ 30 minutes pour cette image), est-ce que la méthode des 2 calques est plus rapide ???
================

Travailler avec 1 calque par désaturation ou 2 (l'un coloré et l'autre désaturé) ne change effectivement pas grand chose au temps de travail. Les 2 sont comparables.
Ce qui est plus long, c'est de sélectionner la partie à isoler.
Dans le cas présent de la chaîne, il était plus rapide de créer une sélection à l'aide du mode d'Edition Quickmask. Plus rapide mais aussi et surtout, plus précis.
Le faire avec la baguette magique était dans ce cas complexe car la couleur du pavé contenait des teintes proches de celle de la chaîne et il aurait pris plus de temps d'ajuster les tolérances, etc..
Avec la méthode de peindre la chaîne en mode Edition Quickmask, ce travaill m'a pris une dizaine de minutes tout au plus.
Pour faire ce genre de travail, il est normal et fréquent de combiner plusieurs méthode et outils de sélection. L'important, c'est d'arriver à ses fins :-)

En espérant cette information utile,
Amicalement,
Isabelle
Reply With Quote
Old 01-31-2004, 04:54 PM
dob_31's Avatar
dob_31 dob_31 is offline
TE Newbie

Default Mode édition Quickmask

Je vous remercie... Je vais sûrement essayer votre méthode, juste pour ajouter une façon de faire à mon "savoir".

Au plaisir

Daniel [dob_31]
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules