Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great claudigan 2010-05-25 11:41

Bonsoir Eric,
J'aime bien l'oeil avec lequel tu nous présente Orléans, la déformation de l'image lui donne un air bonhomme qui colle bien avec la vivacité des couleurs. La boutique est terrible avec un superbe contraste dans les couleurs et les mots! Bien joué mais attention au cadrage!
Amitiés,
Claude.

Old 05-26-2010, 05:59 AM
u4you u4you is offline
TE Newbie

Default To claudigan: poster et pano...

Bonjour Claude,
merci pour la critique et ok pour le cadrage.
En fait, comme pour la photo de la mairie posté hier, je me suis fait 'avoir' à l'assemblage et le cadrage m'est en quelque sorte 'imposé' au final à l'assemblage, mais c'est en faisant qu'on devient faiseron

En fait je sais maintenant que je dois 'surcadrer' et mettre beaucoup plus de 'marge' pour contrebalancer le rognage final apres le redressement pour que l'assemblage puisse tenir dans un rectangle sans qu'il manque un bout de photo.

Les conditions de prise de cette photo, comme celle de l'Hôtel de ville d'Orléans juste après, sont:

Le petit pocket TZ6 a bout de bras sans pied avec comme seul repère son quadrillage superposé à la vue qui met permet de faire chevaucher une partie des 3 photos nécessaires a l'assemblage de cette composition. La seule différence avec l'autre assemblage est que, ici, l'appareil est tenu verticalement au lieu d'horizontalement

Dans tous les cas les photos sont prises 'à la volé' en quelques secondes entre deux passages de piiétons ou voitures puisque les objets mobiles sont impossibles à gérer lors des assemblages sinon par retouches, ce que je me refuse à faire...

Jusqu'a maintenant, je n'ai fait que de l'assemblage horizontal ou vertical, je vais voir si je peux mixer les deux avec les même conditions de prises... et en pensant à prendre 'large' pour pas me faire avoir au final...

Le but du jeu est de ne pas savoir ou est la jointure même en cherchant bien sur la photo en HR que je met en lien sous les image du site (domage cette limitation à 800 sur TE... )

pour jouer à trouver les jointures, c'est la :

assemblages horizontaux
assemblages verticaux

merci
A+
Eric
Reply With Quote
Old 05-26-2010, 06:43 AM
Didi's Avatar
Didi Didi is offline
TE Expert

Salut
Pour éviter l'effet bombé (spherique), essaye Autopano, il est efficace quoique un peu cher.
Il a la particularité d'éliminer les jointures et les doublons par la fonction Smartblend
Cordialement

Last edited by Didi; 05-26-2010 at 06:46 AM.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules