Thread: Furachan
View Single Post
Old 12-02-2007, 06:14 AM
manub manub is offline
TE Newbie

Default Re: Furachan

Je ne connais pas la raison pour laquelle Francis est parti, mais c'est en tout cas une énorme perte pour ce site, de mon point de vue. Peu de membres postent des photos de Tokyo ou du Japon, et presque personne ne poste de bonnes photos.
J'étais déjà moi aussi moins motivé par ce site depuis quelques temps (ma dernière photo postée date du mois d'août...), mais si en plus les meilleurs photographes partent...

Au-delà du cas de Francis, à mon avis il y a plusieurs facteurs qui jouent négitivement sur la motivation à rester. premièrement une offre pléthorique de sites du même genre. Trekearth pouvait plaire par son côté artisanal, de petite communauté. Ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui, avec une pléthore de plus ou moins bonnes photos postées chaque jour, et des dizaines de milliers de membres. Du coup, on ne voit plus immédiatement la différence avec flickr et consorts. Si j'ajoute la plaie absolue qu'est le système courtisan de copinage et d'échange de points, qui rend de médiocres photographes aussi populaires qu'un Furachan...
Enfin, trekearth n'a absolument pas changé, sur la forme, depuis au moins 3 ou 4 ans. Même maquette, quasiment les mêmes fonctionnalités (très limitées tout de même). Cela n'aide pas à éviter la lassitude.
Reply With Quote