The TrekEarth Forums

The TrekEarth Forums (https://www.trekearth.com/forums/index.php)
-   General (https://www.trekearth.com/forums/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Les Treks d'or (https://www.trekearth.com/forums/showthread.php?t=610347)

Sterne 04-24-2008 03:58 PM

Les Treks d'or

Sont élu Trek d'or (les discutions et les post d'enfer - ou quand sa part completement en vrille pour devenir du n'importe quoi)

1 - http://fr.trekearth.com/gallery/photo385461.htm#

2 - http://fr.trekearth.com/read.php?f=1&t=575089&m=794718&tt=flat

NB : si vous êtes trop faignant pour traduire vous même avec babel : plaignez-vous sur le 2. :-)

InasiaJones 04-24-2008 04:25 PM

Re: Les Treks d'or

Salut Stéphane,

Intéressante cette photo aux pointages vertigineux.

En regardant les gens qui y ont collé deux points, ça permet de voir lesquels sont désespérément à la recherche d'un retour de faveur...

Plutôt que de s'en offusquer, il faut plutôt en rire. C'est pas sérieux cette bouse à 100 points +++

unlimilove 04-24-2008 04:52 PM

Salut Stéphane,

tu as déniché deux perles à ce niveau là...

Bon si on prenait cela plutôt à la rigolade et si tout le monde irait y mettre +2 ça pourrait devenir comique autant continuer dans le délire.
Pour ma part je me tâte vraiment à rajouter 2 point :]

Et concernant le topic English threads, je m'en vais de ce pas faire un p'tit up :]

t.

chrisnet 04-24-2008 06:10 PM

Salut Stephane,
Je reconnais mon erreur pour avoir mis 2 points à cette bouse comme dit insianajones et de ce pas je vais les retirer. Mais je tiens quand même à préciser une chose, ce n'était pas pour obtenir des points que je l'avais fait mais pour remercier l'auteur de la photo suite à un passage sur l'une des miennes. Cette pratique est éffectivement courante sur TE, on fait passer la politesse avant la critique pertinente, c'est à dire juste. Je déplore moi aussi cette pratique, depuis quelque temps maintenant, j'éssaie de ne plus m'y conformer. En ce qui concerne les binettes, je sais que, comme l'a dit récemment JP (fayeulle) que les icônes autres que vert foncé ont traditionnelement une connotation assez désagréabbe sur TE, je comprends que cela puisse blesser, et il m'arrive d'en mettre moi aussi, alors dorénavant je ne le ferai plus, mais je mettrais quand même la critique que j'estime juste, sans binette. Alors une question: Comment rester poli, tout en étant pertinent? Pour moi il est important de respecter autrui, mais il ne faut pas être hypocrite non plus!

InasiaJones 04-24-2008 06:32 PM

Salut Christian,

Ton message exprime parfaitement le malaise que nous ressentons tous, situé quelque part entre la politesse, le respect, la volonté de ne pas blesser nos copains et la qualité réelle des photos.

Comme je l'indiquais ce week-end à un de nos collègues, si le système de pointage permettait une évaluation de 1 à 5, plutôt que de 1 ou 2, cela faciliterait tellement l'exercice et permettrait une plus grande véracité dans nos critiques.

Moi aussi j'hésite à n'attribuer qu'un seul point, parce que cela équivaut à dire que 50% de la photo n'est pas à la hauteur. Si une photo magnifique comporte un sujet dont le coude est tronqué, devrais-je tout de suite guillotiner le pointage de moitié? Et est-ce que les photos que j'évalue jour après jour méritent toutes 2 points? Bien sûr que non, et avec un système à 5 points, je pourrais donner 5 aux photos vraiment exceptionnelles, 4 à celles qui sont splendides mais comportant quelques défauts mineures et ainsi de suite.

Avec le système actuel, c'est tout ou rien... Alors ou bien je donne deux points et je souligne quelques éléments à améliorer, sinon je passe tout droit et j'attends qu'une meilleure photo surgisse pour la commenter.

Ton message résume une préoccupation que nous partageons à l'unisson.

chrisnet 04-24-2008 06:45 PM

André, je te remercie pour ta réponse et saches que je partage complètement ton opinion que beaucoup d'autres doivent partager aussi. Mais maintenant la balle est dans le camp des propriétaires du site. C'est vrai qu'il y a un malaise et ce système de points est à réformer!
Mais il me semble que l'on a maintes et maintes fois débattu sur le sujet et rien n'a bougé, alors...
Bonne soirée à toi

unlimilove 04-24-2008 06:53 PM

pour ma part je pense que l'idée de 1 à 5 points n'est pas bonne non plus.
On en reviendra au même problème: les gens se sentiront obliger de mettre au minimum 4 points sinon à partir de 3 les utilisateurs seront vexés...

Mon idée était de classer les utilisateurs comme avec les étoiles ou tout autre symbole:

1 -> 1.000 points: Etoile de bronze
1.000 -> 10.000 points: Etoile d'argent
10.000 -> Infini: Etoile d'or

Un peu aussi comme sur d'autre forum l'attribut change en fonction du nombre de post.

Une fois arrivé à 10.000, la course est fini. Vous faites parti des kings point barre.
On peu remarqué qu'il n'y a jamais eut de topic sur des problèmes de cotations de note positive, de workshop positif et de note explicative positive car une fois arrivé à l'étoile, carré ou trait d'or la course est finie.

thomas

ThomasL 04-24-2008 07:02 PM

Bonjour, je vois qu'ici aussi on ne s'en sort plus avec les points! J'ai posté ce problème hier sur le forum, et bien d'autres encore trouve qu'il faut du changement. Je suis d'accord avec vous, bien que je ne trouve pas du tout que ces icônes/binettes/... sont désagréables. Dans les plupart des cas, ceux qui 'osent' donner moins de deux points sont les plus honnêtes. D'ailleurs, pourquoi montrer ses photos sur un site comme TE, si ce n'est pour être critiqué? Pourquoi les publier ici, si on ne supporte pas qu'on montre les défauts d'une photo? :) J'espère qu'on trouvera une solution pour ce 'problème'...

Amicalement,
ThomasL

unlimilove 04-24-2008 07:26 PM

Pas plus tard qu'hier, j'ai critiqué une photo de façon positive ET négative.
J'ai donc mis un "N/R". Car pour moi un membre de plus de 20.000 points ne peut plus faire d'erreur de débutant en post-production (comme cadrage et sur/sous-exposition). Si une personne est fier de ses 20.000 pts, il faut les assumer jusqu'au bout.

Une heure après je recevais un message privé par mail de la part de l'auteur de la photo critiquée en me demandant de ne plus passer par sa galerie et que si à l'avenir il m'arriverai de renouveller une critique négative sur l'une de ses photos il s'en prendrait aux miennes...

Qu'on ne vienne plus me dire que personne ne fait attention au point...
Il faut bannir tout système de point et passer par des "niveaux" comme expliqué dans ma première réponse à se topic.

thomas

adelune 04-24-2008 08:38 PM

Salut tout le monde!
Les points?! Les points!...
TE vous offre la possibilité de ne plus les afficher (voir profil personnel) et de n'émettre que des commentaires...
A vous de voir!
Bonne soirée à Tous!

All times are GMT. The time now is 08:30 PM.

Copyright © 2018 MH Sub I, LLC dba Internet Brands. All rights reserved. Use of this site indicates your consent to the Terms of Use.