Photos

Photographer's Note

Palais du Belvédère, en polonais BELWEDER vu du côté du parc Łazienki au premier jour du printemps.
On sent la présence de cette saison magnifique...

L'avis du Guide Vert MICHELIN
C'est dans un véritable écrin de verdure que l'on visite aujourd'hui le Palais du Belvédère. Édifié au début du 18 e s., ce palais a fait l'objet maintes et maintes fois de remaniements avant d'apparaître aujourd'hui dans un style néoclassique assez sobre. Entièrement recouvert de crépi blanc, il offre, avec son portique d'entrée à quatre colonnes, l'aspect d'une bâtisse à l'image de la Maison Blanche américaine. Bien qu'ayant perdu son statut de résidence officielle depuis quelques années, le drapeau polonais flotte toujours à son sommet. Le Roi Stanislas II Auguste Poniatowski y fit installer une manufacture de faïences et de porcelaines. Aujourd'hui, le Palais du Belvédère abrite une exposition permanente consacrée au Maréchal Pilsudski, qui en fut temporairement l'hôte durant les années vingt.

L'information complétée par Wikipédia

Utilisé de manière générale à des fins cérémonielles, le palais du Belvédère ne nécessitait point de sécurité permanente. Or, en 2010, Bronisław Komorowski, le nouveau président de la République par intérim, s'y installe à titre provisoire dans le cadre de ses fonctions, préférant faire du palais présidentiel un lieu de travail. Peu après son élection à la présidence, il continua à résider de façon permanente au Belvédère, laissant au palais présidentiel le statut de lieu de travail.

Nobody has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 305
Points: 0
Discussions
  • None
Additional Photos by Elisabeth Kofman (Kofman) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 99 W: 75 N: 499] (2270)
View More Pictures
explore TREKEARTH