Photographer’s Note
Ablutions of sacred water in the Gange - Vanarasi
So difficult to explaim the feeling you might have when the day stretchs here...
>> Scanned from Velvia 50 slide
Balade le long des ghats, des escaliers qui longent le Gange sur pres de 7 km. On y vient pour prier, se laver (se purifier), se raser (les femmes pelerins font don de leurs cheveux au fleuve), laver son linge, faire l'aumône aux saddhus, méditer, faire sécher des bouses de vaches... ou regarder l'ambiance colorée (touristes). On y entend pêle-mêle de la musique pop hindi, le bruit des conques et des cloches agitees lors des priere, rires ou pleurs.
De jeunes occidentaux, reconvertis a l hindouisme ou simplement victime d' un syndrome delirant, se pennent pour shiva ou Vishnou , rejoignent la communauté hindou dans ses rituels autour du gange dans une version plus ou moins personnalisée et n'hesitent pas à se baigner dans le Gange comme les indiens locaux.
Parallelement a ce spectacle enivrant, se deroulent les nombreuses crémations, dans une indifference totale et un nuage de fumée.
La vie et la mort à Bénares n'a nulle part d'égale.
Nobody has marked this note useful
Critiques | Translate
Photo Information
-
Copyright: Thierry Rouzier (titou)
(566) - Genre: People
- Medium: Color
- Date Taken: 2001-11-00
- Categories: Daily Life
- Camera: Pentax MZ-5n, Fuji Velvia 50
- Photo Version: Original Version
- Date Submitted: 2009-10-31 3:22








