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France
The D-Day #6
The D-Day #6 (44)
Trip Date:2012-07-06 - 2012-07-07
# Photos:12 [View]
Countries visited:France
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Le 6 juillet 2012, la réplique de l'Hermione, la frégate qui mena le marquis de La Fayette aux côtés des insurgés américains en lutte pour leur indépendance, effectue sa toute première sortie sur la Charente.
A cette occasion, une journée de festivités a été organisée à Rochefort-sur-Mer, dont l'arsenal accueille le chantier de reconstruction du navire.

Outre la première sortie de l'Hermione, un défilé de vieux gréements a été organisé afin de faire patienter le public, venu en nombre au bord de la Charente. Pendant près de deux heures, une quarantaine de voiliers remontent le fleuve, poussés par la marée montante.
En début de soirée, la Charente a atteint sa cote maximale, l'Hermione est prête à quitter définitivement sa forme de radoub, qu'elle occupe depuis 1997 (date qui marque le début de sa construction).

Longue attente, chuchotements,... l'Hermione se fait attendre. L'heure tourne, le créneau horaire permettant la sortie de la frégate se réduit du fait de la marée. Finalement, après plus d'une heure de retard, le navire s'engage sur le fleuve sous les applaudissements. Il s'en est pourtant fallu de peu pour que la fête tombe à l'eau. Le bateau-porte qui fermait la forme de radoub a failli rester coincé par la vase. C'est au troisième et dernier essai que la porte a pu être débloquée !

La frégate qui parade devant le public est en fait encore une coque nue. Point de gréements ni d'aménagements intérieurs. Cette première sortie est un petit test de navigation, et permet aussi de transférer le bateau dans sa nouvelle cale (la forme Napoléon III), plus adaptée pour la suite du chantier. Après une nuit passée sur la Charente, l'Hermione intègre ses nouveaux appartements le 7 juillet, tôt le matin, devant une foule...plutôt clairsemée !

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On 6 July 2012, the replica of the Hermione, the frigate which led the Marquis de La Fayette alongside the American insurgents in their struggle for independence, made ​​its first exit onto the Charente.
On this occasion, a day of celebration was held in Rochefort-sur-Mer, whose arsenal hosts the reconstruction site of the ship.

In addition to the first output of the Hermione, a parade of tall ships has been held to make the public wait, come in number along the Charente. For nearly two hours, forty sailboats up the river, pushed by the rising tide.
By early evening, the Charente has reached its maximum level, Hermione is ready to leave her permanently dry dock, she has held since 1997 (which marks the beginning of her construction).

Long wait, whispering ... Hermione is late. The clock is ticking, the timeframe for the release of the frigate is reduced because of the tide. Finally, after more than an hour late, the vessel entered the river under massive applause. But this could have never happened ! The gate that closed the dry dock was almost stuck in the mud. The door has been unlocked at the third and final !

The frigate parading before the public is still a bareboat. Not rigs nor interior. This first release is a little test of navigation, and allows the boat to move into his new block (as Napoleon III), more suitable for further construction. After a night on the Charente, Hermione has enterd her new apartments on July 7th, early in the morning, front of a crowd ... rather sparse!

Today, the construction site focuses on interiors and veils. In 2015, the frigate will leave for a big trip to the United States. As such, several concessions to the authenticity are made for safety reasons. The twenty-first century version of Hermione will be equipped with a motor and fire alarms, among others. After this highly symbolic trip, Hermione will return in Rochefort-sur-Mer. The boat will regularly participate in major international gatherings of old sailing ships.
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