Travelogues

Viewed: 1749
Le 04 novembre 2012, j’ai quitté pour Paris avec ma fille ainée sur le vol

AC870 Y 04NOV12 YUL2044 CDG0935 Boeing 777-333ER C-FITU FIN #732
Le vol a été agréable et nous avons eu un bon service de l’équipage. Nous avons pris le RER de CDG vers la station Denfert Rochereau pour faire correspondance vers la station de métro Dupleix. Nous avons resté à l’hôtel Mercure Paris Tour Eiffel Grenelle. En après-midi, nous sommes allés à l’agence de Gray Line pour réserver des tours vers Versailles, le Mont Saint-Michel et les Châteaux de la Loire.

Ensuite, nous avons marché du Jardin des Tuileries vers la Place de la Concorde et suivant l’avenue des Champs Élysées vers l’Arc de Triomphe, sous un temps nuageux avec quelques averses.

Le 06 novembre, nous avons eu un tour d’une journée pour la visite du château de Versailles, le Grand Trianon, le Petit Trianon et le Hameau de la Reine. Nous avons quitté vers 0915 en direction de Versailles. Nous avons eu une visite guidée du château, ensuite pause pour le repas à un restaurant sur le site. L’après-midi nous avons eu une visite guidée du Grand Trianon, du Petit Trianon et le Hameau de la Reine.

Le 07 novembre, nous avons eu un tour d’une journée vers le Mont Saint-Michel. Nous avons quitté vers 0715 pour un trajet d’environ cinq heures jusqu’à destination. Une pause repas à l’arrivée, ensuite une visite guidée du Mont-Saint-Michel et de son église célèbre, suivi d’une période de temps libre. Nous avons quitté le Mont Saint-Michel vers 1630 pour arriver à Paris vers 2135.

Le 08 novembre, nous avons visité les principaux points touristiques de la ville de Paris. Premier arrêt à la Tour Eiffel, ascenseur jusqu’au sommet pour une vue panoramique de la ville, ensuite vers le Champ de Mars, l’école Militaire et le Palais des Invalides. Ensuite RER vers la station Saint-Michel/Notre-Dame, visite de la basilique Notre-Dame, à pied vers l’Hôtel de Ville de Paris, suivi de la pause repas. Après le repas, direction du centre George Pompidou pour voir les églises du coin. Ensuite direction de la basilique du Sacré-Cœur pour une visite du lieu. Retour à l’hôtel pour ensuite aller voir des amis qui demeurent proche de la Grande Arche de la Défense.

Le 09 novembre, nous avons passé la journée à visiter le Louvres. Un endroit fantastique pour voir les œuvres d’art en exposition au musée.

Le 10 novembre, nous avons eu un tour d’une journée vers les châteaux de la Loire. Nous avons quitté vers 0715 pour un trajet d’environ deux heures vers le château de Chambord où la guide nous a expliqué les points importants du château. Ensuite direction de Cheverny pour une visite du château de Cheverny avec les explications du guide, ensuite pause-repas.
Ensuite direction du château de Chenonceau, où il y a un pont magnifique qui traverse la rivière Cher. La guide nous a donné des détails lors de la visite du château. Départ vers 1630 pour arriver à Paris vers 1930.

Le 11 novembre, nous avons visité les sites touristiques suivants, La Madeleine, l’opéra Grenier, l’église Saint-Eustache et le cimetière du Père Lachaise. Ensuite direction la Citée pour la pause-repas, après le repas, nous avons visité la grande chapelle, pour se diriger ensuite vers les jardins du Luxembourg en passant par le boulevard Saint-Michel. Après les jardins, nous nous dirigeons vers la place du Panthéon. Utilisation du RER et du métro pour se rendre à L’Arc de Triomphe, ensuite le métro pour aller vers le palais et les jardins de Chaillot.

Le 12 novembre, nous avons voyagé avec le métro et le RER pour se rendre à l’aéroport Charles de Gaulle pour notre vol de retour vers Montréal

AC871 Y 12NOV12 CDG1315 YUL1437 Boeing 777-333ER C-FIVS FIN #742

Le vol a été agréable, l’équipage a offert un très bon service aux passagers. A l’arrivée à Montréal, utilisation du nouveau système informatique aux Douanes Canadienne pour enregistrer notre déclaration.

On November 04, 2012, I travelled to Paris with my eldest daughter on flight

AC870 Y 04NOV12 YUL2044 CDG0935 Boeing 777-333ER C-FITU FIN #732

The flight was very good and the crew gave an excellent service. From the airport we took the RER to the Denfert Rochereau station to connect with the metro toward the Dupleix station. We stayed at the Mercure Paris Tour Eiffel Grenelle hotel. In the afternoon we went to the Gray Line agency to reserve tours to the Versaille castle, the Mont-St.Michel and the Loire castles.

After, we walked from the Tuileries Gardens toward the Concorde Place and following the Champs Elysee Avenue toward the Arc de Triomphe under cloudy sky and some rain showers.

On November 06, we took a one day sightseeing tour to visit the Versailles castle, the Grand Trianon, the Small Trianon and the Hamlet of the Queen. We left around 0915 toward Versailles. We had a guided tour of the castle, then lunch break at a restaurant on the site. In the afternoon, we had a guided tour of the Grand Trianon, of the Small Trianon and the Hamlet of the Queen.

On November 7, we had a one day sightseeing tour to Mont Saint-Michel. We left around 0715 for a five hour ride to destination. On arrival, a lunch break, then a guided visit of the Mont Saint-Michel and of the famous church followed by some free time. We left the Mont Saint-Michel around 1630 to arrive in Paris around 2135.

On November 08, we visited the main tourist attractions of Paris. The first stop was at the Eiffel Tower, we took the lift to the top of the tower to have a panoramic view of the city, then toward the Champ de Mars, the Military school and the Palais des Invalides. Then we took the RER to the Saint-Michel/Notre-Dame station, we visited the Notre-Dame basilica, then the Paris city hall, followed by a lunch break. After the meal, we walked toward the Georges Pompidou center to see the churches in that area. Then we took the metro toward the Sacré Coeur basilica for a visit of the building. We returned to the hotel, then we visited some friends who are leaving near the Grande Arche de la Defense.

On November 09, we went to the Louvres museum, we spent the day there. It is a beautiful place to see the different art works in exposition at the museum.

On November 10, we had a one day sightseeing tour to the Loire castles. We left around 0715 for a two hour drive toward the Chambord castle, we had a guided tour of the castle. Then we drove toward Cheverny for a guided tour of the Cheverny castle, followed by a lunch break.
Then we drove toward the Chenonceau castle where there is a beautiful bridge built over the Cher river. We has a guided tour of the castle. We left around 1630 for the return trip to Paris arriving around 1930.

On November 11, we visited the following tourist attractions, La Madeleine, the Grenier opera, the Saint-Eustache church and the Pere Lachaise cemetery. Then toward the Citée for the lunch break, after the meal we visited the Grande Chapelle, then we walked toward the Luxembourg gardens following the Saint-Michel boulevard. After the gardens we walked toward the Place of the Pantheon. We took the RER and the metro to see the Arc de Triomphe, after we took the metro to travel to the Chaillot palace and gardens.

On November 12, we travelled on the metro and the RER to get to the Charles de Gaulle airport for our return flight to Montreal.

AC871 Y 12NOV12 CDG1315 YUL1437 Boeing 777-333ER C-FIVS FIN #742

The flight was pleasant, the crew offered a very good inflight service to the passengers. On arrival in Montreal, we used the new computerized system at the Canada custom to register our declaration.