Travelogues

Trip Information

Croatia
Skradinski Buk
Skradinski Buk (34)
Trip Date:2011-06-18 - 2011-06-25
# Photos:45 [View]
Countries visited:Croatia
Viewed: 1163
La Croatie... L'envie de visiter ce pays me trottait dans la tête depuis quelques temps. Alors quand l'opportunité de planifier un petit voyage avec une amie s'est présentée, c’est naturellement vers cette destination que l’on s’est tourné.
Nous avons passé une semaine sur l’île de Hvar, le joyau de l’Adriatique à l’histoire riche de diverses influences et aux paysages extraordinaires. Sa position proche de la côte dalmate nous a permis de nous échapper par deux fois, le temps d’une visite à Split et vers le splendide parc national de la Krka.
Sur l’île de Hvar, plusieurs balades également, à Hvar (la ville), le St Trop’ croate, les îles Pakleni ou encore la traversée de la plaine de Stari Grad, ultime témoignage des parcelles agricoles de l’île alors sous domination grecque sous l’appellation de Faros (l’ancien nom de Hvar).
Pour la tranquillité, mieux vaut s’échapper de la ville de Hvar, un peu trop de yachts à mon goût. Stari Grad, l’ancienne capitale de l’île, semble beaucoup plus discrète. L’île est néanmoins un haut lieu du tourisme croate, et attire une « clientèle » très internationale. La destination semble courue des ressortissants des pays de l’Est, et l’on y croise de nombreux Hongrois, Tchèques, Slovaques ou Polonais.
Ce que j’ai retenu de ce voyage :
- des paysages préservés malgré un tourisme croissant,
- une mer aux eaux limpides, d’un turquoise profond,
- des cités rendues agréables par une certaine unité architecturale, un riche patrimoine, une grande propreté et des quartiers complets interdits aux véhicules motorisés.
- l’accueil des Dalmates.
explore TREKEARTH