Travelogues

Trip Information

Canada
Portugal Cove Pier
Portugal Cove Pier (18)
Trip Date:2011-06-05 - 2011-06-10
# Photos:79 [View]
Countries visited:Canada
Viewed: 992
05 juin 2011
Départ :
AC660 Y 05juin11 Montréal0813 Halifax1045 Embraer ERJ-190-100IGW
AC652 Y 05juin11 Halifax1125 St-John’s1320 Embraer ERJ-190-100IGW.
Nous avons récupéré la voiture de location pour se diriger vers l’hôtel Confort Inn proche de l’aéroport. Dans l’après-midi nous sommes parti vers la ville de Portugal Cove pour prendre le traversier vers l’île Bell. Nous avons fait le tour de l’île avec des arrêts pour prendre des photos. Le traversier nous a ramené vers Portugal Cove où nous avons pris la direction de Saint-John’s, une visite rapide du centre-ville et du port.
Le 06 juin, nous sommes revenus à St-John’s pour visiter Signal Hill qui était caché par une brume épaisse. Ensuite nous avons pris la route pour se rendre vers Cape Spear en passant par les villages de Petty Harbour et Maddox Cove. Cape Spear est in site historique où la brume était épaisse aussi. Ensuite nous avons repris la route 10 pour se diriger vers les villes de Bay Bulls et Witless Bay, des endroits pittoresques. Retour sur la 10 et 13 vers la route Transcanadienne pour prendre la route 75 en direction de la ville de Harbour Grace où nous avons trouvé, un vieux DC-3 d’Air Labrador en exposition. Ensuite direction vers la ville de Carbonear, on a repris la route de la côte en passant par plusieurs ou villages pour rejoindre la route Transcanadienne et retourner à Saint-John’s.
Le 7 juin, nous avons quitté en direction de Clarenville par un temps brumeux pour une partie du voyage. Nous sommes arrivés à l’hôtel St-Jude vers 1100. Nous avons visité cette ville, la ville de Shoal Harbour pour aller ensuite vers Lethbridge. Pour le retour nous avons passé à Bloomfield, Musgravetown, Bunyans Cove, Port Blanford et Thorburn lake.
Le 8 juin, nous avons quitté vers le parc national Terra Nova, ensuite vers la ville de Gander où nous avons visité l’aéroport et le musé d’aviation. En après-midi, nous sommes partis vers Twillingate en passant par Lewisport, Campbellton, Baytona, Birch Bay, Summerford et Newville. Pour le retour nous avons fait le chemin inverse vers Clarenville.
Le 9 juin, nous avons quitté Clarenville vers 0830 pour se diriger vers Saint-John’s en passant sur la route 100 pour se rendre à Placentia Junction, Dunville, Placentia et Argentia. Au retour, la route 100 vers la route Transcanadienne pour rentrer à l’hôtel. En après-midi, nous sommes reparti vers Portugal Cove, Bauline, Pouch Cove, Flat Rock, Torbay pour finir à Signal Hill encore sous une brume légère.
Le 10 juin, il fait soleil, nous retournons à Signal Hill où nous voyons la ville de Saint-John’s et le port. Ensuite visite du centre-ville et retour à l’aéroport.
AC655 Y 10juin11 St-John’s1658 Halifax1808 Embraer 190-100IGW
AC8779 Y 10juin11 Halifax2059 Montréal2140 CRJ-705

Departure:
Flight AC660 Y 05June11 Montreal0813 Halifax1045 Embraer ERJ-190-100IGW, flight AC652 Y 05June11 Halifax1125 St-John’s1320 Embraer ERJ-190-100IGW. We took the car rental to go to the Comfort Inn hotel near the airport. In the afternoon, we drove to Portugal Cove to take the ferry to Bell Island. We went around Bell Island making stops to take photos. The ferry took us back to Portugal Cove, we drove toward St-John’s for a quick visit of downtown and of the harbour.
On June 6, we went back to St-John’s to visit Signal Hill which was hidden by a tick fog. Then we drove to go to Cape Spear going through the towns of Petty Harbour and Maddox Cove. Cape Spear is an historical site where the fog was also very tick. Then we took road 11 to connect to road 10 to go to the towns of Bay Bulls and Witless Bay. Then we drove back on route 10 to connect to road 13 to get to the Trans Canada highway then to take road 75 toward the town of Harbour Grace where we found an old DC-3 of Air Labrador on display. Then we continued toward Carbonear. Returning we took the coastal road through many towns toward the Trans Canada highway toward St-John’s.
On June 7, we drove toward Clarenville under foggy weather for part of the trip, we arrived at the St-Jude hotel around 1100. We visited Clarenville, Shoal Harbour then toward Lethbridge. On the return we passed thought the towns of Bloomfiled, Musgravetown, Bunyans Cove, Port Blanford and Thorburn Lake.
On June 8, we drove toward the Terra Nova national park, then toward Gander where we visited the airport and the aviation museum. In the afternoon we drove toward Twillingate going through the towns of Lewisport, Campbellton, Baytona, Birch Bay, Summerford and Newville. We returned to Clarenville going back the way we came.
On June 9, we left Clarenville around 0830 going toward St-John’s using the Trans Canada highway to exit at road 100 to go to the town of Placentia Junction, Dunville, Placentia and Argentia. We took road 100 toward the Trans Canada highway to get to the Comfort Inn hotel. Later in the afternoon we drove toward Portugal Cove, Bauline, Pouch Cove, Flat Rock, Torbay to finish at Signal Hill under a light fog.
On June 10, it is sunny, we went to Signal Hill where we have a full view of St-John’s and the harbour, then a visit of downtown and back at the airport.
Return:
AC655 Y 10Jun11 St-John’s1658 Halifax1808 Embraer ERJ-190-100IGW
AC8779 Y 10Jun11 Halifax2059 Montreal2140 CRJ-705
explore TREKEARTH