Forums

To maltese: Noz vad dit iveEdern::2007-04-24 17:37
Salut Herve,
Cela s'appelle dégainer plus vite que son ombre !!!. Tu passe ta vie sur TE, ou alors nous avons les mêmes horaires. Je vais aller voir ce que tu nous propose aujourd'hui.
ah, la légende de la mort ... Je l'avais commencé à une époque où j'habitais seul dans une maison à la sortie d'un village, pas loin de Trécesson d'ailleurs. Tois anciens du village sont décédés en très peu de temps. J'ai arrêté ma lecture. Bon courage au fiston.
Pour les scans, rien d'exceptionnel. J'utilise une multifonction HP1510, pas vraiment le top du matériel pro. Je scanne en 1200x800 en prenant soin de la correction ombre/lumière. J'applique quelques conseil reçus sur ce site. Je nettoie les parasites, j'égalise le ciel, quoique j'apprécie parfois le grain sur certaines photos (comme les craquements du vinyl, c'est la nostalgie). je durçi et augmente le contraste sur le sujet principal. Parfois un petit travail sur les couleurs (ici, j'ai rosi le ciel). Un peu de recadrage, le passage en 800 de large, rajouter les bandeaux Gwenn ha Du et le texte "e brezhoneg mar plij", démouler et servir chaud accompagné d'une petite note historique de derrière les fagots.
Merci encore de tes encouragements
A bientôt
Jean-Michel
  • FranceFrance
    Title: TrecessonMinolta

    Trecesson
    Edern Silver Star Critiquer/Silver Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 44 W: 18 N: 177] (594)

  • [Only registered members may post.] [Flat View] [Translate]
    ThreadUsername Date
    To maltese: Noz vad dit ive Edern Silver Star Critiquer/Silver Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 44 W: 18 N: 177] (594)::2007-04-24 17:37
    explore TREKEARTH