Photos

Photographer's Note

Laguna Colorada.
La Laguna Colorada est située dans la réserve nationale de faune andine Eduardo Abaroa sur l'altiplano bolivien. Elle se trouve près de la frontière avec le Chili. Elle a une superficie de 60 km² et une profondeur moyenne de 35 centimètres.
La coloration rouge de ses eaux est due à des sédiments de couleur rouge et aux pigments de certains types d'algues qui y vivent. Les tons de l'eau vont des nuances marron jusqu'aux rouges intenses. C'est un lieu de reproduction pour les flamants des Andes, très beaux oiseaux migrateurs que l'on dénombre par milliers dans ces eaux riches en minéraux.
C'est un des sites Ramsar bolivien.
Note:
La Convention de Ramsar est un traité international pour la conservation et l'utilisation durable des zones humides visant à enrayer la dégradation et la perte de zones humides, aujourd'hui et demain, en reconnaissant les fonctions écologiques fondamentales de celles-ci ainsi que leur valeur économique, culturelle, scientifique et récréative.

Photo Information
Viewed: 2878
Points: 58
Discussions
  • None
Additional Photos by Max Zermatten (maximage) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 839 W: 123 N: 2202] (15535)
View More Pictures
explore TREKEARTH