Photos

Photographer's Note

Ces jambes qui tiennent bon, se trouvent sur Haight Street à San Francisco et annoncent de loin Piedmont Boutique qui se trouve dans le quartier haut en couleurs - Haight Ashbury, un quartier des hippies.

Trouvé sur Wikipédia
Haight-Ashbury est un quartier de la ville de San Francisco en Californie. Il tient son nom de l'intersection de Haight Street et Ashbury Street, mais il est souvent désigné plus simplement The Haight, ou, depuis plus récemment, The Upper Haight. Les rues en question ont été nommées d'après Henry Huntly Haight, gouverneur de Californie dans les années 1870, et l'un des conseillers municipaux de la ville de l'époque, Mr. Ashbury. Les deux personnalités ont joué un rôle important dans le développement du quartier, et, surtout, dans celui du Golden Gate Park à sa création. Sa population de 38 738 habitants est répartie en 72,7 % de Caucasiens, 7,3 % de Latinos, 10,8 % d'Afro-Américains et 8,5 % d'Asiatiques dont le revenu moyen est de 63 983 dollars.
Le quartier d'Haight-Ashbury a été le pôle du mouvement hippie des années 1960, qui a succédé à la vague Beatnik qui fleurit dans le quartier de North Beach deux à huit ans avant le fameux Summer of Love (Été de l'Amour) de 1967.

La contre-culture hippie est toujours présente par le biais de l'art psychédélique. On y trouve notamment un musée du tatouage, des maisons victoriennes repeintes de couleurs vives et bigarrées, ainsi que de longues fresques murales. On passe devant la maison de Janis Joplin au 635 Ashbury Street.

chrislo, adores has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 634
Points: 8
Discussions
  • None
Additional Photos by Elisabeth Kofman (Kofman) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 99 W: 75 N: 514] (2304)
View More Pictures
explore TREKEARTH