Photos

Photographer's Note

Voilà ce qu’on voit à Berne, dans sa partie historique de la vieille ville (fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO) – une horloge astronomique qui marche avec l’exactitude et la ponctualité de la montre suisse.
Très beau spectacle à voir à midi pile.
J’ai ajouté une explication détaillée de Wikipédia de ce que j’ai vu de mes propres yeux et croyez moi, il y avait avec moi des centaines touristes avides de cette séance de chaque jour.

Wikipédia
La Zytglogge en dialecte bernois (Zeitglockenturm en allemand) ou Tour de l'Horloge à Berne est une horloge astronomique du XVIe siècle comportant un jacquemart et un carillon.
Cadran astronomique
•La main indique la position de la lune (à gauche pour l'est, en haut au sud, à droite pour l'ouest),
•une boule noire et or montre les phases du soleil.
•Un cadran rotatif indique les signes du Zodiaque.
Carillon
Sur la droite du cadran se trouve le carillon qui démarre chaque heure, 4 minutes avant l'heure pleine.
Un fou fait résonner de petites cloches, le nombre de coups indique la prochaine heure, cependant qu'une ronde de 7 ours se met à tourner, figurant les jours de la semaine: le premier ours montant un cheval symbolise le dimanche, il est suivi par 6 ours (lundi à samedi) chacun représentant un métier différent.
On remarquera que le quatrième ours, lorsqu'il sort, tourne la tête. Il symbolise le mercredi, le tournant de la semaine.
Lorsque l'heure pleine arrive, un petit homme botté assis sur une chaise dorée commence à compter les coups en faisant remuer son menton barbu alors qu'il agite de gauche à droite un sceptre doré. Un lion doré sur sa gauche secoue vigoureusement la tête pour chaque coup indiquant l'heure.
Au même moment, au sommet de la tour, un imposant homme doré (le jacquemart) frappe la grande cloche, un coup pour chaque heure. Tout ceci est initié par le chant d'un coq mécanique remuant ses ailes, il chantera également au milieu et à la fin de cette représentation.

Nobody has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 853
Points: 4
Discussions
  • None
Additional Photos by Elisabeth Kofman (Kofman) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 99 W: 75 N: 518] (2328)
View More Pictures
explore TREKEARTH