Photos

Photographer's Note

Après avoir "mitraillé" les macareux sur la presqu'île de Latrabjarg, nous quittons la pointe occidentale de l'Europe pour notre étape du jour qui nous amènera à Isjafjördur. Nous reprenons cette longue piste caillouteuse et parfois défoncée vers le fond du Patreksfjördur. Nous ne voulions pas manquer cette fameuse plage de Raudisandur qui offre un spectacle grandiose mais, là aussi, au prix d'une piste difficile avec notre petite polo de location.
Les efforts ont été récompensés par cette vision surréaliste de cette plage de sable rouge(raud et sandur en islandais). Une vaste étendue à perte de vue sur laquelle nous voulions marcher pour voir l'océan. Plus on marchait, plus l'océan semblait s'éloigner. Comme le sable été très humide et qu'on ne connaissait pas les heures de marée, on se résoudra à faire demi-tour.
Les falaises sont celles de Latrabjarg qui arrivent jusqu'à cette baie après 20 km de mur rocheux sur l'océan. Le temps mitigé nous offrait de jolis nuages. Sur la droite des prés salés où les moutons islandais broutaient librement. Cela donnait une belle palette de couleurs: rouge, vert, bleu.
En ws: une autre vue de cette immense plage

Bonne journée à tous

Nobody has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 908
Points: 4
Discussions
  • None
Additional Photos by Olivier Cantuern (Zolive) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 586 W: 113 N: 635] (5935)
View More Pictures
explore TREKEARTH