Photos

Photographer's Note

L'arrivée à Morgiou est toujours un ravissement .
Une boucle facile démarre à la Faculté de Luminy , le chemin descendant rapidement vers la calanque de Sugiton . Après le cap du même nom , le sentier surplombe la calanque de Sormiou . Il y a un petit passage délicat , où il faut s'aider des mains pour franchir une paroi rocheuse de 5-6 mètres de hauteur . Nous y avons été retardés un bon moment , car une famille avec petits enfants et grands-parents l'escaladait en s'aidant d'une corde . Et ils étaient nombreux !
Pour ceux qui n'en ont pas vu de photos (ce n'était pas mon cas ;)) , c'est une merveilleuse surprise de découvrir le petit port de Morgiou , blotti au fond de la calanque , avec ses "cabanons"aux toits de tuiles nichés dans la verdure , et ses petits bateaux abrités derrière la digue . Il y a même un bar-restaurant ! On peut alors profiter de ce lieu enchanteur , au moins tant que le soleil au brille (dans cette calanque encaissée , il se cache en milieu d'après-midi en automne-hiver) . Ensuite , la remontée est rapide et très facile jusqu'au col de Sugiton .

En WS , 2 autres vues .

snunney, Sonata11, Royaldevon has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 1208
Points: 40
Discussions
  • None
Additional Photos by denis dta (dta) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 4414 W: 265 N: 7704] (62912)
View More Pictures
explore TREKEARTH