Photos

Photographer’s Note

La chapelle du Château de Fontainebleau a été commencée par François I°. La religion chrétienne catholique est alors une base essentielle de la monarchie française. Le roi Très chrétien est sacré et doit obéir à Dieu.
Le roi assistait à la messe depuis la tribune au fond de la chapelle.

La décoration actuelle de la chapelle remonte essentiellement au début du XVII° siècle (Henri IV).
Le plafond est décoré de stucs (statues réalisées avec un mélange de plâtre et de poudre de marbre), et de peintures religieuses.

Au centre de la voûte on peut voir le Christ lors du jugement dernier.

Haut lieu de l'Histoire de France, le château de Fontainebleau a été l'une des demeures des souverains de la France depuis François Ier (qui en fit sa demeure favorite) jusqu'à Napoléon III.

Le Château royal de Fontainebleau est un château de style architectural Renaissance jouxtant la ville de Fontainebleau (Seine-et-Marne), à une soixantaine de kilomètres au sud-est de Paris, en France.

magalik, Didi has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 259
Points: 18
Discussions
  • None
Additional Photos by cedric DEVARENNE (DINOZOR) Gold Star Critiquer/Silver Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 417 W: 40 N: 938] (6508)
View More Pictures
explore TREKEARTH