Photos

Photographer’s Note

Photo prise lors d'une promenade de fin de journée à Percé.

Le Rocher Percé, situé dans la péninsule de la Gaspésie, est un phénomène géologique. C’est un monolithe rattaché au plateau d’une part et formant une falaise verticale d’environ 15 mètres de hauteur. La longueur totale du monolithe est de 433 mètres, sa largeur est de 90 mètres et sa hauteur maximale est de 85 mètres. On estime que le poids de la roche est de 5 millions de tonnes.

Au milieu de la roche, se trouve une arcade de six mètres de haut sur huit mètres de large. Cette arcade a été excavé par les forces de la nature au fil des 350 millions d’années qui se sont écoulés depuis la formation de cette roche.

Emile, toto has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 262
Points: 28
Discussions
  • None
Additional Photos by Emilius Bouchard (emilbo) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 1138 W: 379 N: 983] (9243)
View More Pictures
explore TREKEARTH