Photos

Photographer's Note

La Boudeuse est l’un des rares trois-mâts français encore en activité et le seul à accomplir de longues navigations sur toutes les mers du monde.
Son capitaine est Patrice Franceschi, marin, écrivain, membre de la société de philosophie des sciences et président honoraire de la Société des explorateurs français.

La vocation du navire reste la découverte, l’aventure et la science, dans l’esprit des grandes expéditions maritimes et terrestres du siècle des lumières dans le sillage de Louis-Antoine de Bougainville.

Le trois mâts goélette vient de parcourir une circumnavigation de trois années et de 50.000 milles, à la découverte de huit "Peuples de l'eau" disséminés entre l’Amérique du sud, le Pacifique, l’Asie et l’Afrique.

Son retour sur les côtes françaises offre le privilège unique au public parisien et francilien de venir partager avec l'équipage le bilan de cette expédition et de découvrir les futurs projets d'aventures de La Boudeuse.

http://www.la-boudeuse.org

Polka has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 2052
Points: 9
Discussions
  • None
Additional Photos by Myriam Villert (MyriamVillert) Gold Star Critiquer/Silver Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 170 W: 23 N: 325] (3223)
View More Pictures
explore TREKEARTH