Photographer’s Note
Novella, une des cinq communes avec Palasca, Urtaca, Lama, Pietralba composant I Paesi d'Ostriconi.
Le village se trouve hors des circuits touristiques, éloigné de la Balanina route désenclavant la Balagne en la reliant avec l'intérieur de l'île.
Il faut y aller exprès et emprunter de petites routes pour découvrir ce village de caractère d'où, comme pour la plupart des villages de Balagne, on a vue sur mer.
Remarquez sur le toit de la remarquable maison bourgeoise (à droite) le belvédère qui permet de découvrir toute la plaine de Novella. Construite en 1914 comme porté au-dessus de son entrée, cette bâtisse est typique du 19e.
Je vous avais déjà présenté il y a quelques temps le village de Novella et son église Santa Croce.
Derrière le village, un caveau de famille (tombe). A sa droite, le cimetière et la vieille chapelle Saint-Michel.
Au fond, le Désert des Agriates, sauvage, non défigurée, dont on voit la partie occidentale et au pied duquel coule le petit fleuve côtier Ostriconi. C'est une propriété du Conservatoire du Littoral.
En workshop une autre vue du village encadré en partie de fleurs. Quoique plus agréable à regarder, elle diffère peu de celle présentée il y a bientôt un an.
Critiques | Translate
cbrman
(19377) 2009-02-23 3:44
Hello Pierre,
Une très beau village dont l'emplacement fait rêver.
Tu as choisi un excellent point de vue pour nous présenter ce bel endroit !
La vue est superbe avec la mer en arrière plan.
Bravo !
A+
Dominique
jplebrun
(17945) 2009-02-23 4:40
Bonjour Pierre
ce cliché pourrait servir de carte postale, belle luminosité qui éclaire bien l'ensemble de ce village, les couleurs sont magnifiques, de toute beauté mon ami.
Amitiés
Jean-Pierre
Buin
(39562) 2009-02-23 9:35
Hallo Pierre!
Ce n'est pas seulement un village - c'est aussi un rêve! La position du village prèsque n'est pas à surpasser. J'aime bien les détails qu'on peut découvrir dans ta photo - aussi àl'aide de ta note - et grâce à la qualité de la photo. Je puis voir des arbres qui déjà sont en fleur - incroyable!
Une photo, un scénario, un village et un paysage vraiment merveilleux - et, encore une fois - ce ciel...!!!
Mes amitiés de la Westphalie gris, humide et froid!
Frank
Pitoncle
(3743) 2009-03-04 13:09
Bonjour Pierre,
Splendide panorama valorisé par un charmant village qui ne semble pas avoir souffert de réaménagement.
A bientôt sur TE pour de nouvelles aventures.
Gérard
Photo Information
-
Copyright: Pierre BONA (chinchini)
(28311) - Genre: Places
- Medium: Color
- Date Taken: 2009-02-18
- Categories: Nature, Architecture
- Camera: Olympus E-330, ZUIKO DIGITAL ED 18-180mm 1:3.5-6.3, SIGMA Wide C-PL 62mm
- Exposure: f/5.6, 1/160 seconds
- More Photo Info: view
- Photo Version: Original Version, Workshop
- Theme(s): Ney's pictures of France - CORSE!, Paesi d'Ostriconi, Villages de CORSE 2 [view contributor(s)]
- Date Submitted: 2009-02-23 0:36








