Photographer’s Note
Territoire urbain poussé jusqu'à son paroxysme, ici il n'y a plus de vie, ici ne subsiste que l'absurdité des hommes qui en vain tentent de s'approprier la nature. Dans ce tunnel lugubre ou tous pressent le pas pour ressortir et voir le ciel au plus vite, les murs suintes, la lumière des lampadaires qui touchent presque le plafond est éblouissante, les voitures y passent à vive allure vous plongeant un peu plus dans l'angoisse. Vos pas s'accélèrent, vous marchez sur de la terre, du verre brisé ou des morceaux de métaux. Vous êtes seul et le moindre bruit peut vous terrifier. Cet étrange moment alors que rien ne vous menace réellement attise tout votre être, cette peur irraisonnée ne trouve son salut qu'à l'autre bout du tunnel. Elle disparait aussi vite qu'elle est venue.
Manolo has marked this note useful
Critiques | Translate
Loucoz
(592) 2009-02-18 6:35
bonjour Eric,
la démarche est intéressante, la note aussi, malheureusement l'image n'est pas à la hauteur de cette ambiance que tu cherches à mettre en valeur. Il y a bien ces lampadaires qui créent un effet d'ondes ou de vagues sur le plafond mais le reste est trop flou, trop sombre. On ne sait plus du tout à quoi on a affaire, j'imagine que c'était en parti l'effet recherché mais il aurait fallu au moins un ou plusieurs repères visuels pour qu'il y ait réellement un impact, une résonance avec ton texte.
Louis
Manolo
(306) 2009-03-15 16:55
Salut Eric, Petit tour rapid sur TE. Pas beaucoup de temps en ce moment mais content de trouver ça. Pas sur que je l'aurais trouvé inquiétante sans ta note, si juste. A la lire la fébrilité parait évidente. Merci
Manu
Photo Information
-
Copyright: Eric Farge (ericfarge)
(872) - Genre: Places
- Medium: Black & White
- Date Taken: 2008-11-14
- Categories: Daily Life, Decisive Moment
- Camera: Nikon D80, NIKKOR AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR
- Exposure: f/3.5, 1/5 seconds
- Photo Version: Original Version
- Theme(s): My Black & White [view contributor(s)]
- Date Submitted: 2009-02-15 11:10








