|
|
|
A sprinkled soup...
 |
|
| [Note Guidelines] Photographer's Note [French] |
Today, I wanted to describe the condition of the carriers in Peru, rather difficult even if that is not too badly to pay compared to other trades…
Here, you can see the "tents" which are used as shelters with these carriers, they ate their soups while it fell downpour on the camping.
There are simple plastic baches which are used to them as shelters.
And then that to say loads carried during the day, perhaps less heavy than in Nepal, but all the same…
Don't they dream of another thing only to cart the objects (often useless) tourists?
-----------
At the photo level, quality is not terrible but that is more one witness which I wanted to bear.
-----------
My anothers shot of Peru |
eleparc has marked this note useful Only registered TrekEarth members may rate photo notes. |
|
|
|
Salut Philippe,
Une photo qui nous montre un aspect du quotidien et qui est aussi très esthétique avec un bel effet de géométrie avec ces angles et les contrastes, de plus la présence humaine est bienvenue pour un tel sujet, c'est bien fait.
j'aime bien cette photo en ce qu'elle montre un peu l'envers du décor.. alors que les touristes sont bien au sec dans leur tente isolée du sol, eux sont ds la boue sous une simple bache... triste realité...un peu sombre peut etre la photo, dommage;-)
Eric
salut Philippe,
Sur la photo,rien à redire que tu ne saches déjà,elle est pas terrible...mais parlante.
Pour ton commentaire,je te comprends.Mais tu sais on ne va pas "refaire" le monde.pour ces porteurs péruviens,même si les conditions sont difficiles,tu te doutes qu'ils les supportent mieux que nous occidentaux,car c'est leur quotidien depuis leur naissance.
Je ne veux pas dire par là que c'est "bien" ou "normal" car c'est un fait qui existe depuis toujours.Est ce normal chez nous de voir des ouvriers travailler en pleine canicule et déceder?
d'attraper froid quand il neige et qu'il pleut parceque que les immeubles doivent être livrés dans les délais sous peine de pénalités de retard à une catégorie "supérieure"(promoteurs, acheteurs)?
Je pense que c'est un travail,pas mal payé comme tu le dis et qu'il n'y a guère de place aux états d'âmes pour ces porteurs qui doivent faire manger leur famille.
La "faute",s'il y en a une, revient plutôt aux voyagistes qui cassent les prix en cassant les services et peut être un peu aux "clients" de ces voyagistes qui veulent tout et payer peu...et là il y aurait beaucoup à dire!!
Bon témoignage.
La photo, Philippe, n'est pas jolie mais plutôt belle. Je ne sais pas si je me fais comprendre mais c'est une photo témoignage ou reportage qui à mes yeux a beaucoup de valeur puisqu'elle parle des hommes.
Jacques
- cbrman
(12742) - [2006-09-22 10:30]
-
Hello,
Ton image est assez moyenne mais montre bien les conditions de vie de ces porteurs.
Une photo de reportage.
A+
Dominique