Photos

Photographer's Note

Après les hautes terres colombiennes un petit passage sur la cote Caraibe.
Quoi de plus renversant que d'admirer un coucher de soleil sous des palmiers!

Photo prise sur une plage à proximité de Santa-Marta
Santa Marta fut fondée le 29 juillet 1525, le jour de la fête de Sainte Marthe d'où son nom, par Rodrigo Galván de las Bastidas.
Dans les premières décennies de la colonisation espagnole, la ville fut souvent incendiée ou dévalisée par les pirates anglais et français, parfois alliés avec les indiens autochtones Tayronas.
Simon Bolivar y est mort, après une longue bataille contre la tuberculose, le 17 décembre 1830. Le footballeur helvético-colombien Johan Vonlanthen y est né, tout comme le footballeur emblématique de la Colombie : Carlos Alberto Valderrama dit "El Pibe".
C'est à Santa Marta qu'a eu lieu l'une des plus célèbres grèves d'Amérique latine. En 1928, les ouvriers de la United Fruit manifestent afin d'obtenir de meilleurs logements, l'indemnisation des accidents du travail, mais aussi et avant tout la fin du paiement des salaires en bons échangeables contre des articles de la United Fruit. Le 6 décembre, les ouvriers se réunissent pour entendre l'arbitrage mais font face aux mitrailleuses de l'armée. L'intervention fera des centaines de morts.(wikipedia)

quelques autres photos ici

jlbrthnn, CMJC, CLODO, axiotea, vasilpro, Kofman, delpeoples, josepmarin has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 1673
Points: 60
Discussions
Additional Photos by Veronique Lauro Lillo (baclama) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 1328 W: 106 N: 2119] (17245)
  • Provence-Alpes-Cote-dAzur photo
    #
  • Provence-Alpes-Cote-dAzur photo
    #
  • Provence-Alpes-Cote-dAzur photo
    #
View More Pictures
explore TREKEARTH