Photos

Photographer's Note

Le château Mercier en automne.

Il domine la ville de Sierre au centre du Valais. L'intérieur est magnifique tout comme les jardins qui l'entourent. Un départ de promenade dans le vignoble avoisinant.

En 1906, M. Jean-Jacques et Marie Mercier-de-Molin ont commencé la construction de leur résidence d’été sur la colline de Pradegg, sur un domaine d’une surface de 37 126 m2, comprenant également trois maisons d’habitation et quelques dépendances (granges, écuries, remises, etc.). Le château allie les styles néorenaissance et néobaroque. Il est entouré d’un magnifique parc. La famille Jean-Jacques Mercier, quatrième génération, habitait le château une bonne partie de l’année. En hiver, la famille s’en allait vivre à Nice.
Le 27 janvier 1971, la fondation de la famille Mercier promet la donation du domaine à l’État du Valais. Celle-ci fut effective le 1er janvier 1991. Le château fut restauré pour 4 millions de francs suisse et sa gestion confiée à une fondation qui organise des manifestations culturelles et gère le centre d’accueil pour des séminaires1.(wikipédia)

Bon début de semaine.
Patrick

erhan1958, dta, InasiaJones has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 2247
Points: 36
Discussions
  • None
Additional Photos by Patrick Zufferey (pazufferey) Gold Star Critiquer/Gold Note Writer [C: 434 W: 0 N: 617] (4854)
View More Pictures
explore TREKEARTH