Photos

Photographer's Note

LA FEMME AUX PIGEONS

Depuis plusieurs jours je la vois, elle prend des miettes de pain puis s’immobilise les bras levés et les pigeons viennent picorer. Ils sont habitués, je pense, car je ne vois aucune hésitation, ils volent et se posent sur elle avec la plus grande confiance.

Un sourire épanoui effleure le visage fatigué de cette femme sans âge, elle ouvre doucement son grand cabas et fait entrer les pigeons dedans, puis referme guettant autour d’elle.

Je me souviens de mon père qui avait vu une femme donner à manger à des pigeons puis les emmener pour les manger et mon coeur se serre.

Discrètement je la suis, la femme est fatiguée et pose son cabas régulièrement avant de reprendre son chemin. Elle s’arrête et ouvre une porte, j’entrevois une petite cour, au fond une volière pas comme les autres, le grillage est ouvert et les pigeons entrent et sortent librement.

La femme ouvre le cabas, les pigeons volent vers la volière retrouver leurs compagnons, ensuite la femme entre dans la maison basse et ramène des graines qu’elle remplit dans différents récipients, donne de l’eau, enfin s’assoit à ce moment son visage devient serein, ses yeux ne quittent plus le va-et-vient des oiseaux.

Je me sens indiscrète et je m’éclipse discrètement.




Elena (http://elenagt.free.fr/elena/index.htm)

Photo Information
Viewed: 984
Points: 80
Discussions
  • None
Additional Photos by Philippe guillard (papagolf21) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 11060 W: 880 N: 20358] (84740)
View More Pictures
explore TREKEARTH