Photos

Photographer's Note

J'ouvre ma galerie "Corse" avec un ancien cliché (c'est un scan) , aussi la qualité n'est pas parfaite , avec une impression de carte postale un peu défraîchie .
Mais je voulais présenter cette vue d'un des plus beaux villages de Corse (mais il y en a beaucoup qui méritent ce qualificatif) , Ota . Il semble surveiller de haut sa célèbre marine , Porto , qui n'est pour les habitants du village que le quartier des "hôteliers" . Ici , c'est déjà la Corse des montagnes . Il s'y maintient un tradition d'élevage et de culture de l'olivier , mmême si les anciennes terrasses autrefois dédiées aux céréales et à la vigne ont été depuis longtemps reconquises par le maquis . On y trouve aussi de très bons restaurants qui offrent un choix de plats typiques de l'île .
Le village est construit à flanc de montagne au pied du Capu d'Ota , dominant de très haut la rivière de Porto . La vue vers l'aval est très belle , avec le Capu d'Orto en toile de fond . Mais celle vers l'amont (que l'on voit ici) , n'est pas mal non plus , nous laissant deviner les gorges de Spelunca , qu'un formidable sentier traverse pour rejoindre Evisa .

edge, Graal, Zucca has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 3333
Points: 42
Discussions
  • None
Additional Photos by denis dta (dta) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 4455 W: 267 N: 7749] (63470)
View More Pictures
explore TREKEARTH