Photos

Photographer's Note

The Shard, c'est-à-dire l'« éclat », l'« esquille » (de verre), anciennement The London Bridge Tower, est un gratte-ciel de bureaux et de logements de luxe situé dans l'arrondissement (borough) de Southwark, sur la rive sud la Tamise, face à la City de Londres, et inauguré le 5 juillet 2012. Le nom The Shard fut donné à la tour à la suite des critiques qu'elle avait essuyées de la part d'English Heritage, qui affirmait que le bâtiment serait comme « un éclat de verre transperçant le cœur du vieux Londres » (A shard of glass through the heart of historic London)1.

Cette tour, qui au moment de son inauguration est l'immeuble le plus haut du Royaume-Uni et de l'Union européenne après la tour Eiffel, appartient à un fonds d'investissement du Qatar et a coûté 1,8 Mds d'euros2. L'architecte Renzo Piano en est l'auteur. Le coût d'un appartement débute à 45M€.

The Shard a ouvert ses portes au public le 1er février 2013, deux étages étant réservés aux visites payantes, permettant ainsi d'offrir une des plus belles vues sur la capitale anglaise.

Sur cette photon, il n'était pas encore achevé.

jjcordier, Kofman, jacquest, annjackman has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 626
Points: 18
Discussions
  • None
Additional Photos by Daniel Durwael (Ecureuil) Silver Star Critiquer/Gold Note Writer [C: 10 W: 0 N: 51] (352)
View More Pictures
explore TREKEARTH