Photos

Photographer's Note

Une image des fêtes du 15 août dans la "République libre d'Outre-Meuse" à Liège. Chaque année on y fête Marie par un cortège folklorique. Cette année nous avions la visite de la compagnie la plus célèbre du carnaval de Fosses-la-ville, le Laetare.

Voici leur légende:
"Au temps où l’on croyait encore aux fées, vivait à Fosses un gentil petit bossu qui s’occupait de colportage dans la région. S’étant attardé plus que de coutume auprès de ses clients, il rentra, un soir, très tard. Si tard qu’en passant au lieu-dit « Pont de l’Allou », il assista, interloqué, au sabbat des sorcières de la forêt. Celles-ci voulant le récompenser pour sa serviabilité, le débarrassèrent de sa difformité. Quand, le lendemain, un autre bossu de la région, méchant et haineux celui-là, eut vent de la chose, il se rendit dans la forêt à l’heure de minuit. Mal lui en prit. .. Il en revint affublé d’une seconde bosse, une devant et une derrière. Carnaval étant proche, les fossois se moquèrent de lui. Ainsi serait né « le Chinel », le roi du carnaval de Fosses."
Fosses-la-ville


Model: NIKON D200
Date taken: vendredi 15 août 2008 15:44:55
Exposure time [s]: 1/250
Exposure program: Normal
Exposure mode: Auto
Exposure bias [EV]: 0,0
F-Number: F8,0
Focal length [mm]: 12
ISO value: 100
Flash: Not fired
Metering mode: Multi-segment
White balance: Auto

jjcordier, jlbrthnn, jhm, CMJC, Photo65Net, hispic, Muse has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 2847
Points: 22
Discussions
  • None
Additional Photos by Marc Trip (MarcT) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 2081 W: 428 N: 4768] (20964)
View More Pictures
explore TREKEARTH