Photos

Photographer's Note

J'aurais aimé n'avoir jamais vu le cirque de Lescun , pour le découvrir tel qu'il se dévoila ce jour là .
Comme je vous l'ai déjà dit , il était masqué par les nuages depuis le début de la balade , de même qu'à l'arrivée au Belvédère , point culminant de la randonnée . Mais rapidement , les nuages commencèrent à se dissiper , puis s'effilocher , offrant à notre regard le plus beau spectacle qui soit : le cirque de Lescun dans toute son ampleur , avec ses grands pics calcaires , ses vertes prairies , ses bois et fougeraies aux couleurs chaudes de l'automne . Au coeur de ce paysage grandiose , le petit village de Lescun se blottit sur son ressaut (malheureusemnt , je ne sais pas faire de panorama , il se trouve juste sur la gauche en bas de l'image) . L'air était doux , pas un brin de vent . Du fond de la vallée résonnaient les sonnailles des troupeaux qui descendaient vers la plaine . Au dessus de nos têtes tournoyaient les majestueux vautours fauves . Un moment inoubliable ...
Après une halte dédiée au pique-nique tout en admirant le décor , le soleil se cacha , et il ne restait plus qu'à descendre vers Lescun , en passant à côté de quelques fermes rénovées où l'on rêverait de se poser un jour .

En WS , 2 autres vues .

Photo Information
Viewed: 1748
Points: 104
Discussions
Additional Photos by denis dta (dta) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 4560 W: 269 N: 7973] (65764)
View More Pictures
explore TREKEARTH