Photos

Photographer's Note

La Roque-Gageac nichée dans un virage de la Dordogne, se dévoile d'un bloc lorsqu'on arrive par la petite route de Sarlat.

Construite à flanc de falaise et ne pas oublier d'arpenter les ruelles de ce petit village charmant. Les maisons sont recouvertes de vignes ou de glycines, l'ambiance y est calme, l'atmosphère méditerranéenne.

Juste en bas, la Dordogne, paisible, laisse s'écouler canoës et gabarres, les bateaux traditionnels à fond plat dans lesquels on transportait le bois, le fer et le vin. Les gabarres étaient tirées par des bœufs, le long des berges, qui empruntaient les chemins de halage.
Le site fut habité par des hommes préhistoriques dont on a la trace dans les nombreuses pierres taillées retrouvées un peu partout. A partir du IXe siècle, les habitants se retranchent et dressent des fortifications afin d'éviter les attaques des drakkars normands.

Un fort troglodytique est construit au XIIe à 40 m de haut. Ce système défensif très élaboré avait la particularité d'être impossible à escalader pour les envahisseurs en raison de la falaise très escarpée

et si vous voulez en savoir plus, ne manquez pas de venir visiter ce joli village ou vous reporter sur internet

bonne journée

papagolf21, snunney, besnard, tyro, jjcordier, carlo62 has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 447
Points: 24
Discussions
  • None
Additional Photos by juliette samson (amaryllis) Gold Star Critiquer/Gold Note Writer [C: 2606 W: 0 N: 5869] (34208)
View More Pictures
explore TREKEARTH